
Un nouveau chapitre de l’horreur s’ouvre avec le dernier opus de Konami Digital Entertainment : Silent Hill f. Il s’agit d’un jeu vidéo survival-horror développé par NeoBards Entertainment et publié par Konami.
L’histoire se déroule dans le Japon des années 60, où l’adolescente Hinako Shimizu vit à Ebisugaoka, une petite ville isolée au fin fond d’un col de montagne. Elle y vit de manière très ordinaire et banale, jusqu’à ce qu’un épais brouillard s’abatte. Celui-ci transforme alors sa maison jusqu’ici paisible en un lieu désolé et terrifiant. Hinako doit explorer les vestiges spectraux de son passé, résoudre des énigmes complexes et affronter des entités terrifiantes pour survivre.


Silent Hill f, Hinako parviendra-t-elle à accepter la beauté derrière l’atrocité, ou succombera-t-elle face au cauchemar qui l’attend ?
Pour ce jeu, le studio a fait appel à des artistes connus dans leur domaine respectif. À commencer par Kera, célèbre illustratrice et créatrice de monstres. Le jeu bénéficie d’une nouvelle expérience visuelle, tout en respectant la franchise originale.
Nous trouvons également le compositeur Akira Yamaoka, figure emblématique de la série SILENT HILL depuis plus de 25 ans. Grâce à sa musique nous nous plongeons dans les ambiances sonores glaçantes de Silent Hill f. Pour la musique du Monde Brouillard, Yamaoka mêle des mélodies envoûtantes, en harmonie avec les racines de l’horreur psychologique de Silent Hill.
Kensuke Inage, célèbre compositeur de jeux vidéo composera la musique de l’Autre Monde, ce qui va créé ce contraste sonore unique entre les deux Mondes de Silent Hill f.
Et pour diriger le projet, nous retrouvons le producteur Motoi Okamoto dans son tout premier univers japonais. Il met l’accent sur l’approche unique du jeu en matière d’horreur, en équilibrant les éléments psychologiques traditionnels de Silent Hill avec l’esthétique particulière du folklore et de la peur japonais.

Je me souviens encore aujourd’hui de l’émotion ressentie lors de ma première rencontre avec l’atmosphère oppressante et étouffante de SILENT HILL. Elle me hante encore profondément et me fascine toujours autant. C’est un honneur de me retrouver impliqué dans une série dont je garde tant de souvenirs. J’ai investi toute mon énergie dans cette histoire, à tel point que je ne pense pas que cela me dérangerait si c’était la dernière chose que j’écrivais.
Pour moi, la série SILENT HILL est plus qu’un simple recueil d’histoires, c’est un médium ; une façon incroyable et phénoménale d’explorer et de ressentir le cœur et l’esprit d’une personne. J’espère que les joueurs l’apprécieront de la même manière. À tous nos amis étrangers, j’espère que vous apprécierez de découvrir ce que pourrait être SILENT HILL si elle se déroulait dans un endroit un peu différent, comme le Japon.
Ryukishi07, célèbre pour son travail sur Higurashi When They Cry et Umineko When They Cry
La date de sortie n’est pas encore communiquée, mais il est déjà possible d’ajouter le jeu à sa liste de souhaits sur les plateformes de son choix. Que ce soit sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S, ou encore sur PC via Steam, Microsoft Store et l’Epic Games Store.
Des précommandes physiques pour PlayStation 5 et Xbox Series X|S seront également disponibles chez certains revendeurs EMEA, avec notamment un SteelBook en édition limitée.
Retrouvez l’actualité hardware ici