Sharkoon V1000 RGB : boîtier Micro-ATX avec trois ventilateurs RGB

Sharkoon élargit sa série de boîtiers micro-ATX avec une première version intégrant des éléments RGB, le V1000 RGB. Ce boîtier est en effet livré avec trois ventilateurs RGB préinstallés de 120 millimètres. Il a en plus un panneau latéral en verre trempé.

Comme pour les modèles précédents, le bloc d’alimentation d’une longueur de 240 mm max et ses câbles sont dans un cache alimentation. Le câblage matériel peut également être organisé à l’aide des passe-câbles du plateau de la carte mère. Malgré le facteur de forme compact une carte graphique de 40 centimètres de long peut être installée à l’intérieur. Un refroidisseur de processeur d’une hauteur de 158 mm pourra également s’y loger.

Le V1000 RGB est livré avec trois ventilateurs RGB préinstallés de 120 millimètres. Il y en a deux derrière le panneau avant et un sur le panneau arrière. Sous le panneau supérieur, trois ventilateurs de 120 millimètres ou deux ventilateurs de 140 millimètres peuvent être installés. Au lieu d’avoir des ventilateurs derrière le panneau avant, un radiateur de 240 millimètres peut être installé à la place. La hauteur du radiateur, y compris les ventilateurs, peut atteindre 59 mm.

Niveau stockage, un total de six disques de 2,5 pouces ou deux disques 3,5 pouces peuvent être installés. Il est également possible d’installer un lecteur de 5,25 pouces.

Afin d’éclairer le boîtier, le contrôleur RGB du Sharkoon V1000 RGB peut se connecter à la carte mère à l’aide d’une prise 5 V. Le contrôleur RVB peut également être utilisé pour sélectionner manuellement les modes d’éclairage prédéfinis à l’aide du bouton de réinitialisation sur le panneau d’E/S.

Le V1000 RGB est désormais disponible au prix conseillé par le constructeur de 79,90 euros.

Source : Sharkoon

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page