Sharkoon SKILLER SHC10, SHC20 et SLC10 : le confort avant tout !

Sharkoon SKILLER SHC10, SHC20 et SLC10 ! Pas 1, mais 3 produits que nous allons vous présenter aujourd’hui. En effet, sur le marché des accessoires gaming depuis toujours, le siège tient une bonne place pour le plus grand confort de chacun.

SKILLER SLC10

Si Sharkoon propose ses propres sièges de gaming ELBRUS et SKILLER, l’entreprise a décidé d’introduire des accessoires indépendants visant à améliorer le confort des sièges vendus sans coussin. Mais aussi pour permettre aux utilisateurs de rénover leurs sièges gaming en remplaçant les coussins d’origine ayant déjà bien vécu.

SKILLER SHC10

Les SKILLER SHC10 et SHC20 sont donc des coussins pour la tête, tandis que le SLC10 se destine aux lombaires. En termes de prix, les deux premiers sont annoncés au prix avoisinant les 20 € chacun et 25 € pour SLC10.

SKILLER SHC20

Ces coussins en valent vraiment la chandelle ? Allons voir ça de plus près. 

Emballage et contenu

SKILLER SLC10

Pour commencer, voici le cousin lombaire SKILLER SLC10. Comme souvent, les emballages de chez SHARKOON sont sobres, mais pratiques.

Vous savez immédiatement à quel produit vous avez à faire avec un dessin, le nom du produit et sa référence. Pas de slogan publicitaire ou de couleur vive, juste ce qu’il faut pour savoir de quoi il s’agit. Il est important de voir la mention « compatible pour tous les sièges gaming avec coussin lombaire », sous-entendu que vous pouvez remplacer votre ancien coussin par le SLC10 ! Toutefois, nous vous conseillons de vérifier les dimensions avant !

Le coussin est emballé soigneusement dans un sachet plastique afin de le protéger des frottements éventuels qui peuvent avoir lieu pendant le transport.

SKILLER SHC10 et SHC20

Pour le SKILLER SHC10 et le SKILLER SHC20, nous avons affaire aux deux coussins de repose-tête proposés par le fabricant allemand.


Concernant les emballages de ceux-ci, nous sommes toujours sur la sobriété et l’efficacité SHARKOON, avec encore une mention sur la compatibilité du SHC10 et du SHC20 avec les autres sièges gaming. Un emballage adapté à la taille et une protection plastique, tout comme le SKILLER SLC10.

Présentation & Installation

SKILLER SLC10

Le coussin lombaire SKILLER SLC10 est donc conçu pour être placé en bas du dossier du siège afin de favoriser une position assise plus confortable durant les longues sessions de jeu et surtout renforcer le soutien lombaire du siège. D’une manière générale, un coussin lombaire est prévu pour supporter et soulager la contrainte appliquée sur la zone lombaire lors d’une séance prolongée sans mouvement, luttant ainsi contre les mauvaises postures et les douleurs.

Mesurant 36 x 32 x 13 cm (L x H x P), le SKILLER SLC10 peut être utilisé avec un grand nombre de sièges différents grâce à sa grande taille.


De couleur noire unie, le coussin SKILLER SLC10 arbore le simple logo de SHARKOON. Il est composé d’un rembourrage en mousse à mémoire de forme et d’une housse en tissu à effet velours, très agréable au toucher. Celle-ci est facilement amovible grâce à sa fermeture zip, ce qui rend son lavage très facile.

L’installation se fait de manière très simple en plaçant le coussin contre le dossier.

Sa tenue en place est bonne, mais on aurait bien aimé avoir une bandoulière réglable qui permet de le fixer de manière plus rigoureuse.

SKILLER SHC10

Premier des deux coussins repose-tête, le SKILLER SHC100 se présente comme l’accessoire idéal pour détendre votre cou quand on reste droit longtemps.

Composé d’une house amovible (fermeture zip) en tissu noir à effet velours également, cette dernière arbore une large broderie du logo Sharkoon. À l’intérieur de la house, on retrouve un rembourrage en mousse à mémoire de forme.

Doté d’une sangle réglable, il s’installe avec facilité sur la partie haute de votre siège, quel que soit son modèle.

SKILLER SHC20

Comme pour le SKILLER SHC10, on retrouve avec le SKILLER SHC20, un coussin conçu comme repose-tête à placer sur le haut de votre siège gaming, mais aussi pouvant être utilisé en voyage en voiture ou en train grâce à sa forme en U.

Le SHC20 est constitué d’une housse amovible noire en tissu effet velours, arborant le logo SHARKOON sur le côté gauche, ainsi qu’un rembourrage en mousse à mémoire de forme.

Doté d’une sangle réglable, il s’installe avec facilité sur la partie haute de votre siège tout comme son frère le SHC10

Conclusion

Bien que proposant des sièges gaming complets, avec repose-tête et coussin lombaire, la marque SHARKOON propose aussi quelques sièges sans ces accessoires indispensables, comme par exemple le SKILLER SGS40 Fabric.

Grâce à sa mousse à mémoire de forme, le SKILLER SLC10 s’adapte de manière optimale au dos en prenant en compte la courbure vers l’avant de la région lombaire. On vous le recommande pour lutter contre une position assise longue, rigide et unilatérale.

Les repose-têtes SKILLER SLC10 et SLC20 peuvent être des accessoires d’une importance capitale pour le confort certes, mais encore plus pour la santé.

Avec ces trois coussins, la marque s’assure un catalogue complet (il y a aussi des roulettes vendues séparément) mais aussi la possibilité de toucher les personnes ayant un siège d’une autre marque mais qui veulent améliorer le confort de celui-ci.

Les trois produits sont agréables au toucher avec cette matière à effet velours. La housse amovible et lavable leur assure une longévité non négligeable et le rembourrage à mémoire de forme est vraiment agréable. La sangle réglable assure une grande compatibilité. Et comme toujours chez SHARKOON, ce sont des produits simples mais efficaces.

Enfin, nous trouvons que l’introduction des SKILLER SHC10, SHC20 et SLC10 sur le marché, et à des prix raisonnables, est une bonne idée de la part de Sharkoon. La rédaction recommande ces trois produits pour tous ceux qui cherchent à améliorer le confort de leurs sièges mais aussi à préserver leur corps.

Deux Awards ont été décernés aux SKILLER SHC10, SHC20 et SLC10, « Recommandé » et « Choix de l’équipe ».

Ph Award Recommandé
Ph Award Choix Equipe

Retrouvez tous nos tests ici

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page