Sharkoon RGB Wave : une vague de fraicheur sur les composants

Sharkoon élargit sa gamme de boîtiers avec le lancement du RGB Wave. Ce boîtier moyen tour propose un design singulier grâce à sa façade.

Celle-ci comporte une série de bandes ondulantes en forme de vague placée devant un maillage perméable à l’air. Le tout est soutenu par un cadre texturé en fibre de carbone. Le boîtier a un panneau latéral en verre trempé, à travers lequel on peut admirer les composants. Pour harmoniser l’ensemble, Sharkoon livre le RGB Wave avec trois ventilateurs de 120 millimètres avec éclairage RVB adressable. Ils accentuent la conception de la vague et mettent en valeur le matériel installé avec jusqu’à 16,3 millions de couleurs.

En plus des aspects visuels, le boîtier profite d’un bon flux d’air pour refroidir les composants grâce au panneau avant en maille et grâce aux trois ventilateurs RVB préinstallés. Sharkoon fournit même un quatrième ventilateur sur le panneau arrière. Si nécessaire, le boîtier peut accueillir deux ventilateurs supplémentaires de 120 mm ou 140 mm sous le panneau supérieur et également un ventilateur de 120 millimètres sur le dessus du tunnel d’alimentation.

USB 3.0 et USB-C

Pour les ports supérieurs situés à l’avant du boîtier, Sharkoon fournit deux ports USB 3.0 standard ainsi que les connexions audio habituelles. De plus, le RGB Wave dispose d’un port Type-C avec la spécification USB 3.2 Gen 2. Il permet la connexion d’appareils mobiles modernes pour un transfert de données rapide.

A l’intérieur, le Sharkoon Wave RGB pourra recevoir des cartes graphiques mesurant jusqu’à 33,5 centimètres. Les ventirads pourront mesurer jusqu’à 15,7 centimètres de hauteur et les blocs d’alimentation jusqu’à 17,5 centimètres. De plus, le boîtier peut accueillir un total de cinq SSD. Deux disques durs de 3,5 pouces peuvent se loger dans la cage HDD/SSD si aucun SSD n’est présent.

Le Sharkoon RGB Wave est, pour le moment, vendu sur Amazon UK pour 66,57 £.

Source : Sharkoon

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page