Sharkoon annonce le TG5 RGB Silent PCGH Edition

Sharkoon annonce le TG5 RGB Silent PCGH Edition. C’est un boîtier ATX qui vise à impressionner non seulement par son design mais aussi par son faible niveau sonore. Le boîtier adopte la conception visuelle du modèle précédent. Cependant, en collaboration avec le magazine informatique PCGH, une refonte a été faite afin de maintenir le niveau sonore le plus bas possible.

Pour la conception de ce boîtier, les modifications apportées permettent ainsi de réduire le volume global du système pendant le fonctionnement. A cet effet, des tapis isolants ont été intégrés dans le panneau supérieur et latéral. En combinaison avec le revêtement complètement fermé du boîtier, cela contribue donc à une réduction importante du bruit. De plus, Sharkoon a ajouté des ventilateurs spéciaux. Ils maintiennent un fonctionnement silencieux et fluide à 800 tours par minute sans sacrifier les performances de refroidissement.

Quatre ventilateurs préinstallés

Sharkoon a aussi installé trois ventilateurs de 120 mm avec des LED RVB adressables derrière le panneau avant. Un ventilateur LED RVB de 120 mm est fixé à l’arrière. Les LED peuvent se contrôler à l’aide du logiciel des cartes mères compatibles.

Le TG5 RGB Silent PCGH Edition peut accueillir des cartes graphiques jusqu’à 40 centimètres de longueur. Les blocs d’alimentation pourront avoir une longueur maximale de 20,5 centimètres. Les refroidisseurs de processeur auront une hauteur allant jusqu’à 16,7 centimètres. Il y a aussi de la place pour trois disques durs d’une taille de 3,5 pouces ou jusqu’à quatre SSD à l’intérieur du boîtier.

Le boîtier possède un panneau avant et latéral en verre trempé. Le panneau latéral repose dans le cadre du boîtier. Il est vissé à l’arrière du boîtier afin qu’aucune vis visible n’affecte l’apparence.

Enfin, le TG5 RGB Silent PCGH Edition est désormais disponible au prix de 89,90 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire