Sharkoon annonce le REV 220 ATX

Sharkoon Technologies est fabricant de composants et de périphériques PC. Sharkoon présente désormais un autre boîtier PC de la série REV : le REV 220 ATX. Comme le REV200, ce boîtier possède également une configuration de boîtier intelligente et peu commune. En effet, par rapport aux boîtiers PC classiques, la carte mère pourra tourner à 90 degrés. Le reste du matériel sera donc installé verticalement. Le boîtier a cinq ventilateurs de 120 millimètres préinstallés pour le flux d’air nécessaire. Un compartiment à câbles en haut et un tunnel multifonctionnel en bas assurent également une apparence soignée et bien rangée à l’intérieur du boîtier.

L’avant du REV220 a une plaque en aluminium avec un éclairage de fond RVB. Cette plaque a un aspect de fibre de carbone, offrant une conception nettement qualitative au boîtier.

Un boîtier optimisé pour l’airflow

Le panneau avant possède des fentes de ventilation sur les côtés. Trois des ventilateurs de 120 mm pré-installés assurent un flux d’air constant. Cette circulation d’air est soutenue par deux autres ventilateurs de 120 millimètres à l’arrière du boîtier. Ceux-ci ont un éclairage RGB adressable. Afin d’optimiser davantage les performances de refroidissement, il est également possible d’installer deux ventilateurs de 140 millimètres à la place des trois modèles de 120 millimètres.

Pour les amoureux du watercooling, l’avant du boîtier permet également l’installation d’un radiateur jusqu’à 360 millimètres. À l’arrière du boîtier, les deux ventilateurs préinstallés peuvent être remplacés par deux versions de 140 millimètres ou un radiateur jusqu’à 240 millimètres. Le couvercle magnétique sur le dessus du boîtier est perforé et permet ainsi une bonne extraction de l’air.

Les ventilateurs à l’arrière du boîtier sont également compatibles avec les technologies de synchronisation RVB Asus Aura Sync, MSI Mystic Light Sync, Gigabyte Fusion et ASRock Polychrome SYNC. Pour les cartes mères sans connexion RVB appropriée possédant le brochage 5V-DG ou 5V-D-coded-G, l’éclairage peut être contrôlé via un interrupteur sur le dessus du boîtier. Pour un éclairage encore plus étendu, des composants LED supplémentaires en option peuvent être connectés au contrôleur RVB pré-installé.

Sharkoon a prévu de l’espace

Le REV220 ne manque pas d’espace pour les composants. Les cartes graphiques auront une longueur maximale de 32,3 centimètres. Les alimentations électriques auront une longueur maximale de 20 centimètres. Les refroidisseurs de processeur peuvent mesurer 16,5 centimètres au maximum. De plus, jusqu’à deux disques durs de 3,5 pouces et deux SSD peuvent être installés dans la cage amovible du tunnel d’alimentation. Derrière le plateau de la carte mère, il y a des emplacements pour deux SSD supplémentaires.

Le Sharkoon REV 220 est désormais disponible au prix conseillé du fabricant de 107,00 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Dell annonce deux écrans 27 pouces

Next Post

Acer annonce le Predator X25 : un taux de rafraîchissement à 360 Hz

Related Posts