Série AMD Ryzen 5000C : du Zen3 pour Chromebook

AMD Ryzen 5000C Series

Du Ryzen destiné aux Chromebooks, voici ce propose AMD avec sa nouvelle gamme de processeurs mobiles Ryzen 5000C. Une gamme exclusive pour les Chromebook, comme le signale le C de la série. Toujours basés sur l’architecture Zen3 nous retrouvons quatre modèles allant du Ryzen 3 avec 2 cœurs et 4 threads au Ryzen 7 et ses 8 cœurs et 16 threads. Et du côté de la partie graphique nous avons pour le modèle le plus puissant, une Radeon Vega avec 512 processeurs de flux. L’ensemble proposant un TDP de seulement 15 W.

La série AMD Ryzen 5000C et son architecture Zen 3, AMD sur le marché des Chromebooks haut de gamme

Quatre modèles donc, avec pour commencer le Ryzen 3 5125C (2 cœurs et 4 threads) à 3 GHz, le Ryzen 3 3 5425C (4 cœurs et 8 threads), le Ryzen 5 5625C (6 cœurs et 12 threads) et enfin le Ryzen 7 5825C (8 cœurs et 16 threads). Ils permettent l’utilisation de RAM DDR4 et LPDDR4X. Afin de s’intégrer facilement à l’écosystème Chromebook et notamment pour gérer les spécifications de sécurité et de gestion spécifiques au système d’exploitation Chrome OS, ces processeurs disposent d’un microcode spécial.

Processeur Amd Ryzen 5000c Series
AMD Ryzen 5000C Series

“AMD relève la barre des performances pour les Chromebooks modernes. Avec jusqu’à huit cœurs, les processeurs Ryzen 5000 C-Series offrent aux utilisateurs de Chromebook la flexibilité de rester débranchés toute la journée sans sacrifier les performances et la productivité.”

AMD-Ryzen-zen 3+

« Nous sommes ravis de présenter les nouveaux processeurs AMD Ryzen 5000 C-Series dans l’Acer Chromebook Spin 514. Cette nouvelle génération de Chromebooks est un excellent exemple de ce qu’un partenariat industriel collaboratif peut apporter : l’excellence en matière de performances de calcul, de graphismes, d’autonomie de la batterie et de conception. »

a déclaré James Lin, directeur général, Notebooks, IT Products Business chez Acer.

« HP s’engage à fournir des solutions innovantes pour les travailleurs critiques et les apprenants avides dans les environnements de travail hybrides d’aujourd’hui. Grâce à notre partenariat continu avec AMD, notre nouvel HP Ryzen Elite c645 G2 Chromebook Enterprise permettra encore plus de performances, d’efficacité et de connectivité améliorée, offrant une expérience exceptionnelle, peu importe où et comment vous travaillez et apprenez. »

a déclaré Alex Thatcher, directeur de la planification des clients cloud, HP Inc.

Source : AMD

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Corsair Hs65 (3)

CORSAIR dégaine le casque gaming HS65 Surround. Mais pas que …

Next Post
Boitier Antec Cannon

Antec Cannon, un gros boîtier ouvert qui accepte l’E-ATX

Related Posts