Seasonic présente le premier bloc d’alimentation Connect

Seasonic avait officiellement annoncé le retour de l’alimentation CONNECT au Computex 2018. La société a poursuivi le développement du Seasonic CONNECT et enfin présenté cette conception innovante. Elle consiste essentiellement en une plaque arrière abritant toutes les connexions pour tout PC de jeu.

Le Seasonic CONNECT est essentiellement la combinaison de deux produits liés. Le premier est le bloc d’alimentation certifié Seasonic Prime 750 watts 80 PLUS Gold avec la technologie S3FC de Seasonic. Cette technologie permet à cette alimentation non seulement de fonctionner plus efficacement mais également de générer moins de bruit.

Le deuxième produit est essentiellement une plaque arrière. Elle est montée sur le boîtier du PC à l’aide d’aimants pour assurer les connexions à tous les composants. Lors des installations, il n’y a que deux câbles qui viennent de l’alimentation pour alimenter le CONNECT. Alors que l’alimentation incluse prend en charge les rails +12 V, -12 V et +5 Vsb, le CONNECT convertit cette alimentation pour fournir les sorties +3,3 V et +5 V du rail +12 V.

Cette innovation permet une sérieuse mise à niveau esthétique du système de chacun. Cet appareil comportera également un écran LED. Le CONNECT est livré avec un jeu de câbles dédié qui sera suffisamment long pour atteindre pratiquement n’importe quelle partie de votre ordinateur. Cela permet à cette plaque arrière d’offrir une solution incroyablement propre.

Détail des câbles fournis

Cette alimentation comprend un câble de carte mère 20-24 broches de 200 mm. L’autre câble est la broche CPU 4-8 de 230 mm de long. Pour les connexions PCIe, cette alimentation en a quatre, dont deux ont une longueur de 310 mm et les deux autres une longueur de 280 mm.

Pour les connexions SATA ou les connecteurs de stockage, cette alimentation comprend trois cordons au total. Un premier cordon présente non seulement une longueur de 470 mm mais également quatre connecteurs SATA. Les deux autres cordons SATA ont une longueur de 230 mm et une longueur de 210 mm. Ils offrent chacun deux connecteurs par cordon, mais un connecteur final est à angle droit (le cordon de 230 mm). Cette alimentation comprend également un câble Molex et un adaptateur Molex vers SATA 3.3.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Du souffle pour le nouveau ventilateur EKWB

Next Post

Test Antec P82 Flow : Rapport qualité-prix imbattable ?

Related Posts