
Seagate Technology Holdings plc a présenté son dernier SSD de la série Nytro, avec le Nytro 4350 NVMe. Ce dernier a été créé en collaboration avec Phison afin d’offrir des performances constantes ainsi qu’une faible latence. Et comme ce SSD se destine aux centres de données, il est économe en consommation d’énergie et bénéficie d’une qualité de service élevée.
Fiabilité et sécurité avec ce SSD Seagate Nytro 4350 NVMe
La série Nytro comprend déjà les Nytro 5550 et Nytro 5350 au format SAS (avec une interface PCIe Gen4 NVMe) et ce SSD Nytro 4350 NVMe au format M.2 vient compléter celle-ci. Ce dernier a été conçu pour améliorer la qualité de service. Dans un format M.2 2280, ce SSD PCIe 4.0 Seagate affiche des vitesses d’écriture et de lecture aléatoires atteignant respectivement 58 000 IOPS et 800 000 IOPS.

En termes de capacité il offre 480 Go, 960 Go et 1,92 To de stockage, en étant capable de gérer les charges de travail en entreprise avec une écriture complète par jour (1 DWPD). Ainsi qu’un temps moyen entre deux pannes (MTBF) de 2 millions d’heures.

Nous trouvons une fonction de protection des données en cas de coupure électrique ainsi qu’une garantie limitée de 5 ans. Le SSD Nytro 4350 est compatible avec les systèmes d’exploitation Linux et Microsoft, et il est livré avec OCP NVMe SSD 2.0 Support. Ce qui permet son intégration aux systèmes compatibles avec OCP.
Il intègre un contrôle thermique SMART ainsi qu’une protection des données de bout en bout pour une fiabilité professionnelle, de même que le logiciel de gestion des disques Seagate SeaTools permettant de surveiller l’état du disque.
Le SSD Seagate Nytro 4350 NVMe sera disponible à partir du mois prochain, et représentera un gage de performances exceptionnelles pour les centres de données.
Source : Seagate
Retrouvez l’actualité hardware ici