Seagate annonce son SSD FireCuda 530 Gaming

Seagate annonce son dernier SSD pour le jeu à l’exposition virtuelle SG21, le Seagate FireCuda 530. Ce nouveau SSD exploite la vitesse et les performances de l’interface PCIe Gen4 NVMe 1.4. Il offre des vitesses fulgurantes allant jusqu’à 7300 MB/s. Seagate s’est associé aux experts de EK Water Blocks pour développer un dissipateur thermique haute performance. Le SSD FireCuda 530 Heatsink présente un design minimaliste avec son dissipateur en aluminium anodisé. Le dissipateur se dote d’une surface finement texturée qui améliore la dissipation de la chaleur. Le but est de proposer un meilleur refroidissement et de meilleures performances. Les SSD FireCuda 530 et FireCuda 530 Heatsink proposent des capacités de 500 Go, 1 To, 2 To et 4 To.

Caractéristiques principales des SSD FireCuda 530

  • Débit allant jusqu’à 7300 Mo/s
  • Vitesses de transfert jusqu’à 2 fois plus rapides que les SSD NVMe PCIe Gen3 et jusqu’à 12 fois plus rapides que les SSD SATA. Le FireCuda 530 est le FireCuda le plus rapide jamais conçu.
  • Contrôleur E18 validé par Seagate et la dernière 3D TLC NAND.
  • Durabilité de 5 100 To TBW, vous pouvez écrire et supprimer 70 % de la capacité du disque, tous les jours, pendant cinq ans.
  • Trois années de services de récupération de données Seagate Rescue, qui offrent un taux de réussite de 95 % contre les pertes de données inattendues.
  • La technologie de dissipation thermique permet de maintenir les performances plus longtemps pour le FireCuda 530 Heatsink SSD.

Source : Seagate

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page