Scythe annonce le Kotetsu Mark III

Scythe s’apprête à sortir la dernière itération de sa longue série de refroidisseurs de CPU Kotetsu, le « Mark III ». Les spécialistes japonais du refroidissement ont revu le design du dissipateur afin de maximiser les performances. Un réseau dense d’ailettes en aluminium de 0,4 mm entoure quatre caloducs en cuivre de 6 mm de diamètre. Ceux-ci sont reliés à une grande plaque de base de 40 x 40 mm en cuivre nickelé. Les améliorations esthétiques comprennent un couvercle noir avec une finition élégante en métal brossé anodisé.

Le ventilateur Kaze Flex II 120 mm PWM de nouvelle génération complète l’ensemble. Il possède des capacités techniques impressionnantes et peut fonctionner entre 200 et 1500 tours/minute. Son débit d’air maximum est de 67,62 CFM pour une pression statique de 1,5 mmH2O. La conception optimisée de son cadre et le rembourrage en caoutchouc anti-vibration permettent un excellent débit d’air associé à un fonctionnement silencieux. Le système FDB de haute précision garantit une longue durée de vie allant jusqu’à 120 000 heures. Le système de rétention amélioré de Scythe Ver. 5 permet une large gamme de types de sockets CPU compatibles. La fiche technique mentionne les éléments suivants : Intel LGA 1150, 1151, 1151, 1156, 1200 & 1700. AMD AM4 & AM5. Scythe Kotetsu Mark III (modèle n° SCKTT-3000). Les prix et la disponibilité sont à confirmer.

Source : Scythe

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page