Sapphire RX 6900 XT TOXIC Extreme Edition

La carte graphique Sapphire RX 6900 XT TOXIC Extreme Edition, nouvellement annoncée, est maintenant disponible chez plusieurs détaillants en Europe.

La RX 6900 XT Toxic Extreme dispose d’une puce Navi 21 XTXH et d’une fréquence plus élevée que le modèle Toxic normal. Cette nouvelle carte se trouve en Europe pour un prix allant de 2599 EUR à 4160 EUR. C’est beaucoup plus que le MSRP du RX 6900 XT d’environ 1029 EUR (selon la TVA du pays). Le MSRP, est donc doublé, voire quadruplé par rapport au MSRP.

Sapphire RX 6900 XT TOXIC Extreme est une carte pour passionnés avec un refroidissement liquide pré-installé. La carte graphique dispose d’un refroidisseur tout-en-un avec une pompe et un radiateur de 360 mm. C’est une véritable bête de carte graphique qui peut supporter des vitesses d’horloge très élevées. Sapphire a officiellement annoncé que Toxic Extreme a une horloge de boost de 2730 MHz dans son mode overclock d’usine. C’est 480 Mhz de plus que l’horloge de référence de la RX 6900 XT.

De telles spécifications ont pour contrepartie des besoins en énergie hors normes. Ce modèle reçoit un double connecteur d’alimentation à 8 broches et d’un seul à 6 broches (8+8+6). En effet, la carte demande 430W alors que la version RX 6900 XT a besoin de 300W selon AMD.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page