Sapphire présente une RX 6500 XT avec 8 Go de mémoire

Sapphire a donc présenté l’une des premières cartes graphiques Radeon RX 6500 XT. Celle-ci dispose de 8 Go de mémoire vidéo. C’est le double des 4 Go prévus pour le SKU. La Sapphire Pulse RX 6500 XT 8 Go a le même design que la Pulse RX 6500 XT 4 Go de la société.

On ne sait pas comment Sapphire a déployé 8 Go de mémoire avec la RX 6500 XT. La société a probablement utilisé quatre puces de mémoire de 16 Gbit, avec deux puces se superposant à un canal de mémoire de 32 bits. Pour y arriver, ces puces pourraient se situer au verso du PCB. La mémoire fonctionne à la même vitesse de 18 Gbps que la RX 6500 XT standard. La puissance de la carte est portée à 130 W, contre 107 W pour la carte de référence d’AMD. Cela est probablement dû aux puces de mémoire ajoutées, ainsi qu’à des vitesses d’horloge légèrement augmentées de 2685 MHz (horloge de jeu), par rapport à la carte de référence qui tape à 2615 MHz.

La société n’a pas annoncé de prix ni de disponibilité. Cependant, elle prévoit un lancement mondial de cette carte.

Source : Techpowerup

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page