Sapphire dévoile la Radeon RX 6800 XT NITRO

Il semble que Sapphire veuille mettre à jour sa série phare NITRO. L’image publiée ce jour sur Twitter identifie clairement sa nouvelle carte comme une Radeon RX 6800 XT.

Jusqu’à maintenant, AMD avait uniquement autorisé les partenaires AIB à personnaliser les modèles Radeon RX 6800 XT et non-XT. La situation est peu claire concernant la RX 6900XT. Toutes ces cartes utilisent essentiellement la même conception de carte, donc la future mise à niveau technique de cette conception vers la 6900 XT ne devrait pas poser de problème.

image de la future Sapphire RX 6800 XT Nitro
Source : Sapphire

La carte présentée sur l’image conserve une palette de couleurs noires. La solution de refroidissement est un triple ventilateur. C’est devenu un standard pour la série NITRO +. En effet, les Radeon RX 5700XT NITRO + et Radeon RX Vega 64Â NITRO + utilisent cette solution de refroidissement à trois ventilateurs.

Les modèles Radeon RX 6800XT personnalisés sont attendus vers la fin de ce mois. Ces cartes ne seront pas lancées en même temps que les modèles de référence (qui seront lancés le 18 novembre). Selon les sources de Videocardz, les partenaires AIB pourront lancer leurs cartes environ une semaine après.

Pour rappel, l’AMD Radeon RX 6800XT comprend 4608 processeurs de flux avec 72 accélérateurs de rayons, 288 unités de texture et 128 ROP. La carte possède 16 Go de mémoire GDDR6 cadencée à 16 Gbps. Elle est également équipée de 128 Mo de cache Infinity qui augmentera la bande passante mémoire au-delà de 512 Go / s. Le prix de la RX 6800XT est de 649 USD, mais le Sapphire NITRO + coûtera probablement plus cher.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire