Samsung produit en masse de la DRAM LPDDR5

Samsung Electronics, leader mondial des technologies de mémoire avancées, a annoncé qu’il avait commencé à produire en masse le premier package DRAM mobile LPDDR5 de 16 Go. Celui-ci se destine aux smartphones haut de gamme de nouvelle génération. Après la production en série du premier LPDDR5 de 12 Go de l’industrie en juillet 2019, la nouvelle DRAM de 16 Go dirigera en effet le marché de la mémoire mobile haut de gamme. Elle permettra des fonctionnalités 5G et d’IA améliorées, notamment pour les jeux riches en graphiques et la photographie intelligente.

“Samsung s’est engagé à mettre les technologies de la mémoire à la pointe de la technologie pour permettre aux consommateurs de vivre des expériences incroyables grâce à leurs appareils mobiles. Nous sommes ravis de rester fidèles à cet engagement avec notre nouvelle solution mobile haut de gamme pour les fabricants mondiaux d’appareils”, a déclaré Cheol Choi, vice-président directeur des ventes et du marketing de la mémoire de Samsung Electronics. “Avec l’introduction d’une nouvelle gamme de produits basée sur notre technologie de processus de nouvelle génération, Samsung sera en mesure de répondre pleinement aux futures demandes de mémoire des clients mondiaux.”

Concrètement

Le taux de transfert de données pour le LPDDR5 16 Go est donc de 5500 mégabits par seconde (Mb/s). Il est environ 1,3 fois plus rapide que la mémoire mobile précédente (LPDDR4X, 4266 Mb/s). Par rapport à un boîtier LPDDR4X de 8 Go, la nouvelle DRAM mobile permet d’économiser plus de 20% d’énergie tout en offrant en plus jusqu’à deux fois la capacité.

Le package DRAM mobile LPDDR5 de 16 Go de Samsung se compose donc de huit puces de 12 gigabits (Go) et de quatre puces de 8 Go. Elle équipe les smartphones haut de gamme d’une capacité DRAM deux fois supérieure à celle de nombreux ordinateurs portables et PC de jeu haut de gamme aujourd’hui. En plus des performances ultra-rapides, elle prend en charge un jeu dynamique et réactif ainsi que des graphiques ultra-haute résolution sur des smartphones haut de gamme pour des expériences de jeu mobile hautement immersives.

Alors que Samsung continue d’étendre la production de DRAM mobile LPDDR5 sur son site de Pyeongtaek, la société prévoit de produire en masse des produits LPDDR5 16 Go basés sur une technologie de troisième génération de classe 10 nm (1z) au cours du deuxième semestre de cette année. Une telle innovation implacable devrait bien positionner Samsung pour consolider davantage son avantage concurrentiel sur des marchés tels que les appareils mobiles haut de gamme, les PC haut de gamme et les applications automobiles.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire