Samsung Odyssey Neo G9 57″, un moniteur gaming Dual UHD et 240 Hz

C’est à l’occasion de la Gamescom que Samsung a officiellement dévoilé l’Odyssey Neo G9 57″, son premier moniteur Dual UHD. Un moniteur gaming répondant au nom de G95NC disposant d’une énormissime dalle 32:9 de 57″ de diagonale. Ici pas de OLED mais une dalle disposant de la technologie Quantum Mini-LED de Samsung. La définition est de 7680 x 2160, comme si nous avions deux écrans 4K posés l’un à côté de l’autre.

Le temps de réponse GtG est de 1 ms, avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz. Nous trouvons la norme DisplayHDR 1000, offrant une luminosité maximale de 1 000 nits. Le Samsung Odyssey Neo G9 57″ offre également une prise en charge AMD FreeSync Premium Pro.
Il s’agit en plus du premier écran ultra-large à intégrer la connectivité DisplayPort 2.1.

Odyssey Neo G9 57″, premier moniteur gaming avec DisplayPort 2.1

La technologie Quantum Mini-LED de Samsung ne permet pas d’afficher des niveaux de noir aussi profonds que l’OLED. Cependant Samsung a mis en place des zones de gradation plus petites pour compenser.
En termes de connectiques, le Odyssée Neo G9 57″ propose du DisplayPort 2.1 et de l’HDMI 2.1, ce qui en fait le premier moniteur gaming compatible avec la nouvelle norme DP. Cette dernière n’est pour le moment disponible que sur les GPU Radeon RX 7000.

Le monde du jeu est en constante évolution et notre dernière technologie de moniteur est cruciale pour permettre aux joueurs d’ouvrir de nouvelles portes à l’aventure et de donner le meilleur d’eux-mêmes. Le leadership de Samsung en matière de moniteurs est encore renforcé par nos nouveaux moniteurs Odyssey, qui débloquent le niveau ultime d’immersion et créent de nouvelles expériences pour les joueurs du monde entier. La Gamescom est le lieu où se construit l’avenir du jeu vidéo. Nous ne pouvons pas imaginer un meilleur endroit pour présenter l’avenir des moniteurs.

Hoon Chung, vice-président exécutif de Visual Display Business chez Samsung Electronics.

Le Samsung Odyssey Neo G9 sera proposé en précommande après la Gamescom 2023. Pas de tarif officiel.

Source : Samsung

Retrouvez l’actualité hardware ici

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page