Samsung lance le SSD 990 EVO

Samsung a annoncé la sortie du SSD 990 EVO qui offre des performances importantes avec une meilleure efficacité énergétique. Conçu pour améliorer les expériences informatiques quotidiennes telles que les jeux, le travail et l’édition vidéo/photo, le SSD NVMe devrait être une solution idéale pour un large éventail d’utilisateurs.

SSD 990 EVO : performance améliorée

Le 990 EVO offre des performances améliorées jusqu’à 43 % par rapport au modèle précédent, le 970 EVO Plus. Les vitesses de lecture séquentielle atteignent 5 000 mégaoctets par seconde (Mo/s) et les vitesses d’écriture jusqu’à 4 200 Mo/s. Les vitesses de lecture et d’écriture aléatoires sont également améliorées, avec respectivement jusqu’à 700 000 opérations d’entrée/sortie par seconde (IOPS) et 800 000 IOPS.

En utilisant la technologie Host Memory Buffer (HMB) pour se connecter directement à la DRAM du processeur hôte, le SSD peut atteindre des performances optimisées même avec une conception sans DRAM. Les utilisateurs effectuant une mise à niveau à partir des précédents SSD grand public bénéficieront de vitesses de chargement beaucoup plus rapides pour les jeux et d’un accès rapide aux fichiers volumineux.

Efficacité énergétique améliorée et solution thermique intelligente

Le Samsung 990 EVO a amélioré l’efficacité énergétique jusqu’à 70 % par rapport au 970 EVO Plus, permettant aux utilisateurs une utilisation prolongée sur PC sans se soucier constamment de la durée de vie de la batterie. Il prend également en charge Modern Standby qui permet une fonction marche/arrêt instantanée avec une connectivité Internet ininterrompue et une réception transparente des notifications, même dans des états de faible consommation.

L’étiquette du dissipateur de chaleur du 990 EVO régule efficacement l’état thermique de la puce NAND, permettant aux opérations de s’exécuter de manière constante à leurs niveaux les plus élevés sans compromettre l’intégrité du disque.

Un SSD polyvalent pour l’informatique actuelle et future

Prenant en charge les interfaces PCIe 4.0 x4 et PCIe 5.0 x2, le 990 EVO répond aux besoins des PC actuels prenant en charge les emplacements PCIe 4.0 M.2 tout en offrant également une compatibilité ainsi qu’un contrôle thermique et des économies d’énergie pour les interfaces PCIe 5.0 dans les applications à venir.

Le 990 EVO est disponible en options de capacité de 1 téraoctet (To) et 2 To.

Assistance logicielle Samsung Magician

Le logiciel Samsung Magician est une suite d’outils d’optimisation pour des fonctionnalités améliorées pour tous les SSD Samsung, y compris le 990 EVO. Les utilisateurs peuvent rationaliser le processus de migration des données pour les mises à niveau SSD sans effort et en toute sécurité. De plus, Samsung Magician protège les données précieuses, surveille l’état du disque et notifie les mises à jour du micrologiciel en temps opportun.

Spécifications du SSD Samsung 990 EVO

CatégorieSDD Samsung 990 EVO
InterfacePCIe génération 4.0 x4 / 5.0 x2 NVMe® 2.0
Facteur de formeM.2 (2280)
Mémoire de stockageSamsung V-NAND 3-TLC
ContrôleurContrôleur interne Samsung
Capacité1 To2 To
Vitesse de lecture/écriture séquentielleJusqu’à 5 000 Mo/s, Jusqu’à 4 200 Mo/s
Vitesse de lecture/écriture aléatoire (QD32)Jusqu’à 680 000 IOPS, 800 000 IOPSJusqu’à 700 000 IOPS, 800 000 IOPS
Logiciel de gestionLogiciel Samsung Magicien
Cryptage des donnéesCryptage complet du disque AES 256 bits, TCG/Opal V2.0,Lecteur crypté (IEEE1667)
Nombre total d’octets écrits600 To1 200 To
GarantieGarantie limitée de cinq ans

Actuellement disponible pour les consommateurs du monde entier, le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) pour le 990 EVO est de 124,99 $ pour le modèle 1 To et de 209,99 $ pour le modèle 2 To. Pour plus d’informations, y compris les détails de la garantie, veuillez visiter samsung.com/SSD ou semiconductor.samsung.com/internal-ssd/.

Source : Communiqué de presse

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page