Samsung crée capteurs intelligents pour semi-conducteurs

Selon un rapport de ETNews de la Corée, Samsung Electronics est en train de développer un « système de capteurs intelligents » pour contrôler et gérer les processus de fabrication des semi-conducteurs.

Un des points clés pour améliorer le rendement des semi-conducteurs est de contrôler avec précision l’uniformité et la densité du plasma pendant le processus de production des semi-conducteurs. Le « système de capteurs intelligents » est utilisé pour mesurer l’uniformité du plasma des wafers, mesurer et gérer avec précision les performances des processus d’érosion, de dépôt et de nettoyage, dans l’espoir d’améliorer le rendement et la capacité des semi-conducteurs.

Capteurs intelligents samsung semi conducteurs

Capteurs intelligents propres à Samsung

La plupart des capteurs intelligents de wafers existants de Samsung sont achetés auprès de fabricants étrangers, notamment des États-Unis, coûtant des dizaines de millions de wons sud-coréens. Cependant, avec la demande croissante de production, Samsung est poussé à développer ses propres capteurs pour réduire sa dépendance aux capteurs étrangers.

Il est entendu que les capteurs intelligents que Samsung Electronics développe sont de très petite taille et n’auront pas d’impact majeur sur l’espace des équipements existants, ce qui signifie qu’ils peuvent augmenter la capacité de production tout en améliorant l’utilisation de l’espace.

Selon les rapports, Samsung Electronics prévoit d’étendre progressivement le développement et l’application des capteurs intelligents. Leur objectif ne se limite pas au plasma, mais inclut le développement de capteurs et systèmes SMART utilisables pour divers processus de fabrication de semi-conducteurs.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page