
Le marché des mémoires flash NAND devrait s’améliorer à la fin de l’année après sept trimestres consécutifs de baisse, la chute des prix des mémoires flash au troisième trimestre s’étant déjà fortement amoindrie et devrait profiter d’une baisse d’environ 10% au quatrième trimestre.

Les changements de prix interviennent alors que les fabricants de mémoires flash prennent de nouvelles mesures, les médias sud-coréens indiquant que Samsung prévoit d’augmenter ses dépenses en puces mémoire à 6,5 milliards de dollars l’année prochaine, les fonds supplémentaires étant principalement destinés à la deuxième phase de l’usine de mémoires flash à Xi’an, Chine.
En très forte concurrence sur le marché des fabricants de NAND avec Hynix et Toshiba (Eh oui, c’est eux qui l’ont inventé.) Samsung était dans l’obligations d’augmenter sa capacité de production pour gagner cette guerre.
A Xi’an, en Chine, Samsung a investi 7 milliards de dollars en 2014 pour construire la première phase de son usine de mémoire flash, qui fabrique principalement la première génération de puces mémoire flash V-NAND. En 2017, Samsung a signé un nouvel accord avec le gouvernement de Xi’an pour investir 7 milliards de dollars supplémentaires dans une deuxième usine de mémoire flash d’ici 2020.
Sources: China News Portal
Retrouvez toute l’actualité hardware ici