
Sabrent a donc annoncé une nouvelle série de produits spécifiquement développés et commercialisés pour la cryptomonnaie Chia. Leurs nouveaux SSD Plotripper ont été conçus pour supporter les cycles d’écriture difficiles spécifiques au Chia.
Le traçage est le processus dans lequel vous calculez les tracés générés de manière cryptographique. Cela peut entraîner pour les SSD une charge de travail d’écriture de 1,6 To par tracé de 101 Go. Le tracé fini est ensuite généralement déchargé sur un périphérique de stockage lent et volumineux (tel qu’un disque dur externe) où il repose. Actuellement, le stockage total consacré au Chia est estimé à 14 exaoctets.
Les nouveaux produits Plotripper sont disponibles dans une variante grand public et une variante « pro ». Le Sabrent Plotripper pour grand public offre 10 000 TBW pour une capacité de 2 To. Les versions Pro promettent 27 000 TBW d’endurance pour une capacité de 1 To, et une impressionnante endurance de 54 000 TBW pour celle de 2 To. Aucune informations sur les tarifs pour le moment. Cependant ces SSD de Sabrent deviendront certainement très recherchés pour tous ceux qui envisagent la culture du Chia. Le prix sera donc certainement fixé en conséquence.
Source : Sabrent
Retrouvez toute l’actualité hardware ici