Ryzen Master 2.13.0.2908 : Support pour Ryzen 8000G et Optimisation Améliorée

AMD lance une nouvelle version de Ryzen Master qui marque un pas en avant notable, avec l’introduction du support pour les processeurs Ryzen 8000G annoncés en début de cette année. La dernière mise à jour de Ryzen Master, version 2.13.0.2908, introduit le support pour les nouveaux APU et enrichit l’optimiseur de courbe (Curve Optimizer) avec des améliorations significatives pour un overclocking et un ajustement des performances plus intuitifs, le tout sans nécessiter de redémarrage du système.

Ryzen Master : Support étendu pour Ryzen 8000G

L’outil Ryzen Master s’avère désormais compatible avec les processeurs de la série Ryzen 8000G, conçus pour la plateforme AM5. Cette extension de support permet aux utilisateurs de modifier les paramètres de performance tels que les fréquences des cœurs actifs, du GPU intégré, et les timings de la mémoire, optimisant les performances pour des applications variées, allant de l’usage quotidien à des besoins plus spécifiques.

ryzen master advanced 8000g

Fonctionnalités améliorées pour une optimisation fine

La mise à jour introduit également des améliorations significatives dans l’utilisation de l’Optimiseur de Courbe, une fonctionnalité clé pour les utilisateurs cherchant à optimiser leur overclocking par réduction de tension. Cette approche réduit la consommation d’énergie et la température, favorisant une augmentation de la fréquence et des performances globales. La nouvelle version rend cet outil plus accessible grâce à un mode d’optimisation de courbe automatique, simplifiant ainsi le processus pour les utilisateurs.

À propos des processeurs Ryzen 8000G

amd apu 8000g vue ensemble
amd apu 8000g vue ensemble

La gamme de processeurs Ryzen 8000G, incluant des modèles tels que le Ryzen 7 8700G, Ryzen 5 8600G, Ryzen 5 8500G, et Ryzen 3 8300G, est mise en avant comme la première à utiliser l’interface AM5. Les modèles les plus performants de cette série offrent des cœurs Phoenix améliorés et un accélérateur AI Ryzen XDNA1, promettant une amélioration des performances AI.

Conclusion

En somme, la dernière mise à jour de Ryzen Master par AMD reflète l’engagement de l’entreprise à fournir des outils avancés pour l’overclocking et l’optimisation des performances. En rendant ces processus plus accessibles et moins contraignants, AMD facilite l’amélioration des performances des systèmes basés sur ses processeurs, répondant ainsi aux attentes des utilisateurs avancés et des passionnés de technologie.

Source : AMD

Retrouvez l’actualité hardware ici

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page