Ryzen et Windows 11 : problèmes résolus

Microsoft et AMD ont publié jeudi des mises à jour logicielles qui corrigent les deux problèmes de performance affectant les processeurs AMD Ryzen sous Windows 11. Ces deux problèmes sont une latence anormalement élevée du cache L3 et un système de “Preferred Cores” défectueux.

Les entreprises ont estimé que ces problèmes avaient un impact sur les performances des processeurs Ryzen sous Windows 11 pouvant aller jusqu’à 15 %.

Les deux problèmes sont corrigés par des méthodes distinctes. Le bogue de latence du cache L3 est corrigé par un correctif de Windows Update, qui a été publié maintenant en tant qu’Update Preview (un Update Preview n’est pas une “bêta”, mais une mise à jour logicielle publiée avant son “patch Tuesday” désigné).

La mise à jour est décrite sous KB5006746, et les systèmes Windows 11 mis à jour avec cette mise à jour ont leur version d’OS définie comme “build 22000.282”. La mise à jour suivante restaure le mécanisme Preferred Cores qui s’appuie sur UEFI-CPPC2. Cette mise à jour se présente sous la forme d’une mise à jour du logiciel du chipset AMD. Pour profiter de ces correctifs, vous devrez télécharger et installer les deux éléments suivants :

Source : https://www.techpowerup.com

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
5
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Les prix américains des i7-12700K et i9-12900K fuitent

Next Post
AMD-Ryzen-zen 3+

AMD Zen 3+ : début de la production en novembre

Related Posts