RTX 5070 Ti Windforce V2 : Gigabyte retire le gel thermique et raccourcit la carte

Gigabyte revoit sa RTX 5070 Ti avec une V2 plus courte et sans mention de gel thermique. La RTX 5070 Ti Windforce OC V2 16G garde un boost à 2497 MHz et 16 Go de GDDR7 à 28 Gbps sur bus 256 bits, mais change subtilement de recette côté refroidissement.

RTX 5070 Ti Windforce V2 : plus compacte, mêmes spécifications clés

Référencée GV-N507TWF3OCV2-16GD, cette V2 adopte un carénage différent et conserve la même épaisseur (50 mm) et la même largeur (126 mm), tout en réduisant nettement la longueur : 261 mm contre 304 mm pour le modèle initial WINDFORCE OC SFF. Le refroidissement met en avant un trio de ventilateurs de 80 mm, huit caloducs composites, une plaque de cuivre et un système de screen cooling.

Point notable, la page produit de la V2 ne mentionne plus le « gel thermique de grade serveur » mis en avant sur le modèle WINDFORCE OC SFF. Il s’agirait de la première carte GeForce RTX 50 de la marque dont la fiche officielle ne cite plus ce gel.

Le gel thermique s’éclipse des fiches : un ajustement discret

Le gel avait alimenté des rapports précoces sur la série RTX 50 : selon Gigabyte, certaines premières séries utilisaient un volume plus élevé, laissant un excès visible, décrit comme cosmétique et ensuite corrigé en production. D’après la mise à jour, il semblerait que le constructeur juge ce composant non indispensable sur tous les modèles ou opte pour une révision différente du système de dissipation. Peu de signalements ont émergé depuis les premiers cas, ce qui ne laisse pas penser à un problème majeur aujourd’hui.

Source : VideoCardz

Lire aussi [Dossier] Nvidia GeForce RTX 5070 Ti : Performances équilibrées pour 2025

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x