RTX 4090 D : GIGABYTE prévoit de lancer 3 modèles

Les RTX 4090 D, spécifiquement conçues pour une distribution en Chine, continuent de se montrer. Cette série estampillée « D » célèbre l’année du dragon pour le nouvel an chinois. Après ZOTAC qui a dévoilé deux modèles la semaine dernière, voici trois nouvelles moutures de GIGABYTE.

Les premières images de ces trois nouvelles cartes sont apparues sur le site Videocardz. Nous avons un modèle AERO, un modèle WINDFORCE 24G et une GAMING 24G. Elles sont toutes pourvues d’un refroidissement par trois ventilateurs, trois sorties DisplayPort et une sortie HDMI. Le design est habituel et reprend les codes de conception de GIGABYTE. La WINDFORCE est dépourvue d’éclairage RGB à l’inverse de la GAMING qui a un éclairage au niveau des ventilateurs. Seule le modèle AERO est blanc.

RTX 4090 D : caractéristiques

Les RTX 4090 D ont 14592 cœurs CUDA (contre 16384 pour la version non D), une horloge boost de 2,52 GHz (même fréquence que la version non D) avec une mémoire GDDR6 de 24 Go et un TDP de 425W (-25W par rapport à la version non D).

Ces trois cartes devraient arriver fin janvier. Cependant, comme la RX 7900 GRE qui n’était destinée qu’au marché chinois à la base, elles pourraient bien débarquer en Europe un peu plus tard.

Source : Videocardz

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page