ASUS ROG Crosshair X870E Glacial : carte mère blanche watercooling

ASUS vient de dévoiler la ROG Crosshair X870E Glacial, une carte mère haut de gamme au design blanc argenté pensée pour le watercooling custom.

Ce modèle Glacial reprend l’approche esthétique déjà vue sur les séries Maximus Z590/Z690, avec des dissipateurs élargis et une couverture métallique plus généreuse. Un grand écran occupe l’angle supérieur gauche pour la télémétrie et l’affichage système. L’I/O latéral caractéristique des modèles phares est conservé, tout comme la carte d’extension Q-DIMM.2 pour le stockage.

ROG Crosshair X870E : design blanc et interface watercooling

Entre le socket processeur et les slots mémoire, des contacts métalliques pogo dédiés facilitent l’intégration d’un waterblock et le monitoring de la boucle sans câble, confirmant son appartenance à la série NEO, analysée en détail la semaine dernière. Le mécanisme de retrait rapide de la carte graphique sur le slot PCIe principal revient à un bouton physique, plus pratique en boîtier.

La carte mère se positionne comme le fleuron AMD chez ROG, combinant finitions soignées, fonctionnalités d’overclocking et un écosystème pensé pour les configurations custom haut de gamme et in

Source : ITHome

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x