ROG STRIX XG49WCR : un impressionnant écran de 49 pouces

Présenté au CES 2023, le ROG Strix XG49WCR super ultra large permet de voir les sorties d’affichage de deux PC simultanément. En tant qu’écran de 49 pouces avec une résolution de 5120 x 1440 et une courbure 1800R, c’est un peu comme avoir deux écrans 27″ 1440p logés de manière transparente dans un seul écran. 

Avec le clavier et la souris connectés au moniteur, vous pourrez facilement contrôler deux PC à la fois. Lorsque vous déplacez votre curseur d’un côté de l’écran à l’autre, le ROG Strix XG49WCR bascule automatiquement le contrôle d’une machine à l’autre via Smart KVM.

L’écran profite aussi d’un port USB-C qui permet une alimentation 65 W. En plus de ce connecteur, vous trouverez un port HDMI 2.0, un port DisplayPort 1.4 et un port RJ-45 pour la mise en réseau filaire.  

Le taux de rafraîchissement de 165 Hz du XG49WCR offre des visuels de jeu ultra-fluides. Le FreeSync Premium offre des expériences réactives et sans déchirure en activant un taux de rafraîchissement variable par défaut. L’écran profite aussi d’une couverture de 125 % de la gamme de couleurs sRGB. Il est calibré pour atteindre un ΔE moyen inférieur à deux et compatible VESA DisplayHDR 400. 

Source : ASUS ROG

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x