
Conclusion

Les cartes mères ROG Maximus Z690 avec leur design et caractéristiques uniques, ouvrent de nouvelles frontières pour les élites du PC DIY et les enthousiastes purs et durs qui cherchent à construire des machines qui repoussent les limites des performances.
Et justement, pour ceux qui osent, ou ‘’ For Those Who Dare ‘’ Asus a créé la ROG Maximus Z690 Extreme Glacial. En effet, pour la somme modique de 2000 €, Asus vous propose la carte ultime qui offre une base ultra complète pour construire un PC haut de gamme avec du style.
La ROG Maximus Z690 Extreme Glacial est une franche réussite due à une nouvelle coopération entre ROG et EKWB. Cette coopération a donné naissance au EK-Quantum Ultrablock qui est un bloc de refroidissement liquide intégral qui couvre la totalité de la carte mère. En plus de ses capacités de refroidissement, ce bloc offre un look unique à la ROG Maximus Z690 Extreme Glacial.
Elle offre à la fois un port Ethernet 2.5Gb Intel et un autre port Marvell 10Gb Ethernet pour vous donner accès aux transferts de réseau local les plus extrêmes. De plus elle embarque une puce Intel WiFi 6E qui offre une connectivité sans fil à haut débit.
Les audiophiles se délecteront de la clarté cristalline de la musique, des jeux et des divertissements grâce au codec Realtek ALC 4082 et au DAC ESS SABRE 9018Q2C.
La ROG Maximus Z690 Extreme Glacial profite de l’AniMe MatrixTM qui, avec ses 220 LED personnalisables, permet d’afficher des images, des animations ou des informations système essentielles. Il y a également un LiveDash OLED de 2 pouces qui peut afficher des informations système en direct ou des graphiques personnalisables par l'utilisateur.
Elle dispose de 6 prises de ventilateur embarquées et le ROG Fan Controller inclus vous permet d'en ajouter facilement six autres. L'éclairage n’a pas été négligé, puisque on retrouve trois connecteurs RGB adressables Gen 2.
Qui dit chipset Z dit overclocking, un domaine que ROG maitrise à la perfection ! D’ailleurs, la ROG Maximus Z690 Extreme Glacial montre la voie avec topologie VRM irréelle de 24+1 phases, prêtes à épauler l’utilisateur pour tirer le maximum de son CPU Intel de 12e génération.
Les caractéristiques haut de gamme font de chaque moment passé avec la ROG Maximus Z690 Extreme Glacial une expérience unique et font d’elle la carte la plus sophistiquée et la plus chère des Z690 toutes marques confondues.


