
ROG Maximus Z690 Extreme Glacial : Bios & fonctionnalités
Le BIOS UEFI ROG n’est plus à présenter, puisque comme les précédents, il propose tout ce dont vous avez besoin pour configurer et ajuster les paramètres de votre système. De plus, il offre des options simplifiées pour les utilisateurs classiques, mais aussi beaucoup de fonctionnalités avancées pour les overclockers chevronnés.
EZ Mode (mode simplifié)


Mode avancé : Overclocking CPU & RAM & Cache




Mode avancé : autres options




Rog Maximus Z690 Extreme Glacial : Fonctionnalités exclusives
- Le bouton Start : Pour la mise sous tension directe de la carte mère.
- Le bouton FlexKEY: Comme son nom l’indique, ce bouton est flexible. Par défaut il est réglé sur ’’ redémarrer’’, mais une fois personnalisé, il peut également permettre d’activer ou désactiver l’éclairage Aura, d’activer Safe Boot ou encore d’accéder au BIOS.

- ReTry Button : Pendant une utilisation sous azote, il arrive que l’OS freeze. Le bouton ReTry, permet de faire un redémarrage forcé dans ce cas.
- Switch bios : permet de switcher entre les deux bios. Vous pouvez ainsi choisir d’avoir un bios « overclocking » et un bios plus stable pour une configuration H24.
- Slow Mode : permet de booter avec un coefficient de 16x et une fois dans l’OS de remettre celui choisi dans le bios. C’est surtout pour des max screens.
- LN2 Mode : permet d’activer les profils LN2 dans le bios.

- Le debug LED : Des LED (CPU – DRAM – VGA – BOOT) qui offrent un diagnostic au moment du boot de la carte. Si une des LED reste allumée, cela signifie que le composant associé est à l’origine du problème.
- Le Q-LED : Le Q-Code LED affiche un code d’erreur (ou pas) à 2 chiffres qui affiche l’état du système. La liste des codes est présente dans le manuel d’utilisation.
- Le CLR CMOS : supprime tous les réglages BIOS et remet tout par défaut.
- Points des mesures ProbeIT : permet de faire des mesures sur le PCB en temps réel à l’aide d’un multimètre.
