La roadmap des Ryzen 6000 pour notebook a fuité !

Comme l’indique le titre, la roadmap pour les processeurs portables AMD de 2020 à 2022 a récemment fait l’objet d’une fuite. Elle révèle des informations intéressantes, notamment pour le lancement de Zen 3+ et Navi 2.

Amd lancera la série Rembrandt « H » pour les stations de travail mobiles en 2022. Les processeurs seront en 6nm utilisant l’architecture Zen 3+ et embarquant un iGpu sous Navi 2. Ces puces prendront donc en charge le PCIe 4.0, la LPDDR5 / DDR5, l’usb 4.0 et devront atteindre les 45W de consommation. Une gamme de processeurs de la série U sera également lancée avec des spécifications identiques. A préciser que les processeurs-U sont moins performants mais consomment moins !

La feuille de route (roadmap) prévoit également le lancement, en 2022, des processeurs Dragon Crest pour les tablettes et autres appareils portables. Ils embarqueraient des coeurs Zen 2 avec une puce graphique Navi 2. AMD s’apprête également à lancer la série Barcelo-U pour les ordinateurs portables ultrafins avec des spécifications très similaires à celles du Cezanne-U.

Source: Techpowerup

Retrouvez toute l’actualité hardware ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page