[Revue] Cooler Master GEM : un accessoire bien utile

Cooler Master GEM en détail

Avec son accord, nous avons débarrassé GEM de son enveloppe protectrice. Il est de deux couleurs, grise et noire. Un peu tristounet ce GEM…. Nous vous laissons le lien vers le site Printables où vous pourrez imprimer en 3D de nouveaux bras de la couleur souhaitée (et pourquoi pas aux couleurs du collier de Kiki, le chiwawa de votre voisine ?).
Il mesure 91 x 84 x 115 mm et est fait de plastique, acier et silicone. Il est garanti deux ans.
En son centre et sur la jonction entre les deux bras, Cooler Master a apposé son logo.

En arrière, GEM a une partie en silicone occupant toute sa surface.

Cette partie adhère à GEM grâce à des aimants situés dans le corps principal, c’est-à-dire en haut de la partie noire. Il supporte jusqu’à 2,0 kg en application directe (sans cette partie en silicone), ou jusqu’à 1,5 kg en application SandwichTech, c’est-à-dire avec un matériau entre les deux parties (partie en silicone et corps principal).
Pour pouvoir facilement placer la partie en silicone, Cooler Master l’a équipée d’une petite partie adhésive repositionnable.

Du côté de la partie principale, GEM est aussi équipé de deux zones en silicone pour éviter toute rayure sur les matériaux pris en sandwich (ça donne faim tout ça ….. ).

Pour faciliter le rangement, l’organisation des câbles (du casque, de la manette, etc.) et le rechargement des périphériques sans fil, GEM a une partie évidée sur toute sa longueur. Le câble pourra traverser de part en part, mais aussi être enroulé autour du GEM.

GEM a également des goulottes qui permettront de faire passer les câbles sur les côtés.

Entièrement démontable

GEM est entièrement démontable, mais n’ayez crainte toute ceci se fait sans douleur et sans anesthésie. C’est un costaud !
Les deux parties noires se séparent grâce à une seule vis et certaines pourront aussi être remplacées par des impressions 3D.

Les bras se détachent également grâce à deux vis situées de chaque côté pour être aussi remplacés par des impressions 3D.

Enfin, voici les deux aimants permettant à GEM de tenir de lourds objets. Ces deux aimants sont puissants et nos pauvres petits doigts se sont retrouvé à plusieurs reprises coincés entre la partie arrière de GEM et son corps principal.

Application du Cooler Master GEM

Que ce soit sur du verre (grâce au montage « SandwitchTech ») ou directement sur de l’acier (sur une paroi d’un boîtier par exemple), GEM s’accroche fermement et assurera le maintien de vos périphériques préférés.

Manette, casque, et même clavier, GEM assure ! Costaud, il supportera la plupart de vos périphériques.

Page précédente 1 2 3Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page