Thermaltake MS-1 : nouveau refroidisseur de SSD

Thermaltake a présenté le MS-1, un dissipateur thermique pour SSD au format M.2-2280 équipé d’un petit ventilateur. 

Le MS-1 se compose d’un dissipateur thermique en aluminium extrudé avec un seul caloduc en cuivre de 6 mm de largeur. En effet, ce dernier est aplati sur toute sa longueur pour répartir plus efficacement la chaleur. 

Thermaltake MS-1 : un petit ventilateur inclus

Dans le MS-1, le SSD est pris en sandwich entre deux pads thermiques. Le dissipateur thermique est ventilé par un petit ventilateur qui tourne à des vitesses allant jusqu’à 8 000 tr/min. Le volume d’air peut atteindre 0,44 CFM pour une pression statique de 1,6 mm H₂O. Le bruit mesuré est évalué à 16 dBA. Thermaltake signale que la durée de vie du ventilateur est de 60 000 heures. 

Grâce à sa taille de 74 mm x 23 mm x 17,9 mm, le Thermaltake MS-1 est conçu pour minimiser les interférences avec la zone du socket du processeur. 

L’entreprise n’a pas révélé les prix mais le petit refroidisseur se trouve chez certains revendeurs comme Alternate à 20 euros environ.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Source
Alternate

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page