
Xiaomi est particulièrement connu pour ses smartphones et ses tablettes, mais la marque touche à tout et les moniteurs PC en fait partie. Après le Xiaomi A27i, un Full HD 100 Hz proposé à 120 €, la marque affiche le Redmi A27U. Un moniteur plutôt orienté professionnel, d’une diagonale de 27 pouces offrant une définition UHD 4K pour un tarif de seulement 1199 yuans. La date de mise sur le marché est prévu le 12 août prochain.
Caractéristiques du moniteur Redmi A27U
Le Redmi A27U comporte une dalle IPS d’une diagonale de 27″ offrant une définition UHD 4K de 3840×2160. Quant aux espaces colorimétriques, Xiaomi annonce que le gamut DCI-P3 est couvert à 95% et 100% pour le sRGB, ce qui promet sur le papier des couleurs éclatantes. D’autant que le Delta E moyen affiché est inférieur à 1, ce qui augure une justesse des couleurs plutôt appréciable pour ce tarif.
De quoi convenir pour des joueurs souhaitant de la qualité abordable, mais également pour les applications professionnelles telles que conception graphique ou montage vidéo.

Alors certes le taux de rafraîchissement n’est que de 60 Hz mais il faut parfois faire des concessions et Xiaomi a préféré mettre en avant les qualités visuelles de son Redmi A27U. Il se rattrape avec son ergonomie, et son support offrant des réglages en hauteur, en rotation et en inclinaison.
Il possède un design sans bords sur trois côtés, pratique pour du multi-écrans.

En termes de connectivité il dispose de 2 entrées HDMI 2.0 et deux entrées DisplayPort 1.4, de quoi permettre un branchement sur différentes sources.
Le moniteur Redmi A27U bénéficie de la protection oculaire Xiaomi Qingshan. Cela permet de contrôler et minimiser l’émission de lumière bleue et le scintillement afin d’offrir une meilleure expérience visuelle, un confort d’utilisation, et ce même si l’on passe de nombreuses heures devant l’écran.
Prix et disponibilité du Redmi A27U
Le moniteur Redmi A27U devrait être vendu au prix conseillé de 1199 yuans, soit environ 170$ et 150 € (HT). Un tarif exceptionnel pour du 4K, même si il faut s’en douter, pour ce prix là tout ne sera pas parfait. Mais pour celles et ceux qui n’ont pas un budget énorme, ça peut le faire.
Reste à savoir s’il sera proposé chez nous, et surtout à quel tarif.
Retrouvez l’actualité hardware ici