Manette Razer Raiju V3 Pro PS5 : TMR, HyperTriggers et boutons arrière amovibles

Razer muscle son offre sur PS5 avec une manette pensée pour la compétition : la Razer Raiju V3 Pro mise sur la précision des sticks TMR, des gâchettes HyperTriggers réglables et des boutons arrière façon « clic de souris ». Le constructeur vise clairement l’e-sport, sans compromis.

Razer Raiju V3 Pro : précision magnétique, gâchettes réglables et commandes sur mesure

Manette Razer Raiju V3 Pro PS5 avec TMR, HyperTriggers, boutons arrière modulaires, design premium noir

Au cœur du dispositif, les sticks symétriques TMR (Tension Magnetic Resistance) promettent une tension constante et une meilleure résistance au drift, avec des capuchons interchangeables. Idéal pour les FPS, la baston ou l’action soutenue, le tout avec une consommation contenue pour préserver l’autonomie.

Les Razer Pro HyperTriggers permettent de basculer entre un clic ultra court façon souris et une course analogique complète. Via Synapse 4, il est possible d’affiner précisément le point d’activation des gâchettes, de la réactivité « hair-trigger » pour les shooters à la course pleine pour la conduite. « Chaque fonction est pensée pour la précision, la vitesse et le contrôle », affirme Jeffrey Chau, directeur e-sport mondial chez Razer.

Razer ajoute 4 boutons arrière amovibles au clic net, épaulés par 2 bumpers pensés pour la prise en main en claw. Tous sont remappables, avec les mêmes switchs réactifs que les souris gaming haut de gamme de la marque, pour un retour tactile franc en pleine action.

En façade de la Razer Raiju V3 Pro, on retrouve des boutons d’action méca-tactiles et une croix directionnelle flottante 8 voies, le tout en PBT double injection pour une meilleure durabilité et une texture qui ne lustre pas avec le temps.

Connexion Hyperspeed, profils embarqués et transport soigné

Manette Razer Raiju V3 Pro PS5 avec TMR, HyperTriggers, boutons arrière amovibles, connectivité pro et ergonomie gaming

La connectivité sans fil Razer HyperSpeed vise des latences très basses sur PS5. La personnalisation passe par l’application mobile et Razer Synapse 4 : réglage fin de la sensibilité des sticks, remapping complet et jusqu’à 4 profils enregistrés en mémoire pour voyager avec ses préférences.

Razer inclut un étui rigide et un câble USB‑C détachable de 2 mètres, pratique pour les LAN et les déplacements. De quoi rassurer les joueurs qui alternent sans fil et filaire selon les tournois.

Côté retours, le champion du monde 2023 de Call of Duty, HyDra salue « des sticks TMR ultras précis » et une personnalisation qui colle au style de jeu. Il faut dire que Razer a travaillé étroitement avec ses pros sur ce modèle. Reste à voir si cette Razer Raiju V3 Pro saura convertir les puristes de la manette DualSense sur la durée.

Manette Razer Raiju V3 Pro PS5 avec TMR, HyperTriggers, boutons arrière amovibles, design ergonomique gaming pro

Source : TechPowerUp

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x