
Razer a dévoilé aujourd’hui sa présentation CES 2026 la plus ambitieuse à ce jour : concepts visionnaires, nouveaux produits et technologies boostées par l’IA posent les fondations d’un écosystème gaming entièrement axé autour de l’intelligence artificielle.
Parmi les temps forts de cette année figurent le Projet AVA, le coach esport basé sur l’intelligence artificielle primé de Razer devient un assistant de bureau animé par l’IA, ainsi que le Projet Motoko, un casque de nouvelle génération propulsé par l’IA et les plateformes Snapdragon.
Razer présente également une suite complète d’outils dédiés au développement IA, qui comprend la station de travail évolutive Razer Forge AI Developer Workstation pour les développements IA les plus exigeants, ainsi que le kit open source Razer AIKit pour les traitements IA en local à faible latence. Par ailleurs, Razer s’associe à Tenstorrent pour lancer son accélérateur IA compact, offrant aux développeurs une puissance de calcul digne d’un ordinateur de bureau dans un format portable et modulaire.
Pour jouer confortablement depuis le canapé, Razer dévoile la Razer Wolverine V3 Bluetooth. Développée en partenariat avec LG, il s’agit de la manette sans fil la plus rapide au monde, conçue pour une expérience de jeu fluide sur grand écran via le cloud. Enfin s’ajoutent le Projet Madison, un concept de chaise multisensorielle immersive, et les chaises Razer Iskur V2 NewGen, repensées pour offrir une expérience de jeu plus confortable.
Projet AVA : la prochaine évolution des compagnons IA

Depuis son annonce au CES de l’an dernier, le Projet AVA poursuit son évolution, muant d’un coach IA dédié à l’esport à un assistant de bureau IA entièrement intégré. Avec son avatar animé d’environ 14 cm, sa personnalité IA adaptative et le mode PC Vision, le Projet AVA va bien au-delà du gaming pour devenir un compagnon numérique complet pour le travail, les loisirs et la vie quotidienne.
Projet Motoko : la vision de Razer pour les dispositifs portables propulsés par l’IA

Propulsé par les plateformes Snapdragon, le Projet Motoko est un casque intégrant une IA native qui offre une perception visuelle augmentée grâce à deux caméras en vue subjective, un retour audio intelligent, ainsi que deux microphones pour une captation avancée et étendue. Compatible avec les principales plateformes d’IA, il accompagne les utilisateurs aussi bien dans leurs sessions de jeu que dans leurs tâches du quotidien, booste leur productivité et collecte des données visuelles avec une perspective humaine (POV), essentielles à l’entraînement de la robotique et au développement de modèles d’intelligence artificielle.
Écosystème Razer pour les développeurs d’IA : propulser la prochaine avancée en matière d’intelligence artificielle grâce au développement en local d’IA
Une solution complète pour les développeurs d’IA, alliant calcul haute performance pour les charges de travail les plus exigeantes et plateforme open source pour le réglage des LLM en locale et l’inférence.

- Razer Forge AI Developer Workstation est une station de travail haute performance conçue pour les charges de travail IA les plus exigeantes, telles que la formation, l’inférence et la simulation. Elle offre une puissance de calcul locale sans compromis avec un traitement sécurisé des données sur l’appareil et une réactivité exceptionnelle, le tout sans frais d’abonnement. Prenant en charge jusqu’à quatre GPU professionnels, des CPU taillés pour les stations de travail et des débits mémoire DDR5 élevés, la Forge AI Developer Workstation accélère l’entraînement de modèles à grande échelle et passe facilement d’une configuration en tour à un déploiement en rack pour répondre aux besoinsévolutifs des entreprises.
- Razer AIKit simplifie le cycle de développement de l’IA, permettant aux chercheurs et développeurs d’exécuter et d’affiner localement des grands modèles de langage (LLM) avec des performances comparables au cloud. Grâce à la détection automatique des GPU, à la création de clusters et à l’intégration avec le matériel IA de Razer, AIKit assure un traitement des tâches IA en local avec une faible latence. Entièrement open source sur GitHub, il offre aux développeurs la possibilité de personnaliser, contribuer et faire progresser Razer AIKit.
Projet Madison : une intégration complète pour une immersion totale

Le Projet Madison est une chaise gaming de nouvelle génération qui redéfinit l’immersion. Elle intègre les technologies Razer Sensa HD Haptics, THX Spatial Audio et Razer Chroma RGB, pour ressentir, entendre et voir chaque action comme jamais auparavant grâce à une expérience véritablement multisensorielle.
Razer Iskur V2 NewGen : ergonomie de pointe, confort incomparable

Voici la nouvelle évolution des chaises gaming, alliant un confort supérieur et des performances optimisées. Équipée du système de soutien lombaire Razer HyperFlex, d’un coussin en mousse perforée à double densité durcie à froid et recouvert du cuir Razer Gen-2 EPU intégrant la technologie CoolTouch, elle offre un confort optimal et une posture idéale lors des sessions de jeu prolongées. Les Razer Iskur V2 NewGen sont désormais disponibles en précommande sur Razer.com, dans les RazerStores et chez certains revendeurs agréés.
Razer Wolverine V3 Bluetooth® : la praticité au service de la performance

Fruit d’un partenariat avec LG dans le cadre du programme « Designed for LG Gaming Portal », cette manette sans fil la plus rapide au monde garantit une expérience de cloud gaming fluide et immersive sur grand écran. Dotée d’une technologie Bluetooth à très faible latence, de commandes TV intégrées et de fonctionnalités de pointe, cette manette permet de jouer confortablement depuis son canapé sans sacrifier les performances taillées pour la compétition.
Razer et Tenstorrent collaborent pour accélérer le développement de l’IA, même en déplacement

Conçu en partenariat avec Razer, l’accélérateur IA compact de première génération de Tenstorrent déploie de puissantes capacités d’IA générative sur tout système équipé des technologies Thunderbolt™ 5, Thunderbolt™ 4 ou USB 4. Propulsé par le Wormhole™ n150 de Tenstorrent, il délivre des performances dignes d’une installation de bureau dans un format portable, taillées pour les LLM, la génération d’images et les charges de travail IA/ML avancées. Sa conception modulaire permet aux développeurs de connecter jusqu’à quatre unités en parallèle pour des expérimentations évolutives, le tout pris en charge par la suite logicielle open source de Tenstorrent.