
Le site Videocardz a réussi à avoir plusieurs images et spécifications du prochain refroidisseur de GPU de Raijintek, le Morpheus 8069.

C’est un dissipateur thermique massif avec douze caloducs de 6 mm. La plaque froide devrait reposer sur le GPU et la mémoire, mais elle ne couvrira pas les VRM. Pour cela, Raijntek ajoute neuf dissipateurs thermiques en cuivre de différentes tailles qui devraient correspondre à la plupart des GPU Radeon RX 6000 et NVIDIA GeForce RTX 30 haut de gamme.

Le refroidisseur devrait également avoir au moins deux ventilateurs de 120 mm. Ceux-ci et la plaque arrière (pour les GPU AMD ou NVIDIA) pourraient être vendus séparément.


Selon Raijntek, ce refroidisseur a une capacité de refroidissement allant jusqu’à 360 W. Il s’agit de la capacité de refroidissement du dissipateur thermique lui-même. Avec les ventilateurs installés, les capacités de refroidissement du Morpheus 8069 seront beaucoup plus élevées. Par conséquent, la société confirme aussi la compatibilité avec les GPU RTX 4090 (TDP à 450W).


La société devrait lancer son Morpheus 8069 le 1er novembre. Il n’y a pas encore de prix ou de date de disponibilité connus. Nous devrions voir des annonces similaires d’autres sociétés après le lancement de la série RTX 4080/Radeon RX 7000. Cependant, la plupart des entreprises de refroidissement ont maintenant réorienté leurs solutions de refroidissement vers les waterblocks et les kits AIO pour GPU.
Source : @ghost_motley, FanlessTech via Videocardz
Retrouvez l’actualité hardware ici