(MAJ) Quatre slots pour la nouvelle ASUS RTX 3080 Noctua

Boîte de la carte graphique

Que se passe t’il lorsque l’on mélange une carte graphique RTX 3080 et des ventilateurs de chez Noctua ? Et bien ASUS avait répondu à cette question une première fois avec une RTX 3070 Noctua et continue avec cette nouvelle carte graphique ASUS RTX 3080 Noctua. Une carte qui bénéficie ici de seulement 10 Go de VRAM GDDR6X et non 12 Go comme c’est le cas sur les derniers modèles sortis.

Après la RTX 3070 Noctua, ASUS continue avec une RTX 3080 Noctua, sur quatre slots

On retrouve une carte énorme puisque cette RTX 3080 prend pas moins de quatre slots. Un monstre qui aura du mal à intégrer tous les boîtiers. Visuellement nous avons un aperçu direct sur les deux ventilateurs NF-A12x25 de Noctua. Des modèles en 120 mm qui ne devraient pas avoir de mal à refroidir cette carte graphique.
Au niveau de l’alimentation nous avons deux connecteurs PCI-E 8 pins (6 + 2 pins).

Du côté de la connectique nous retrouvons trois sorties DisplayPort 1.4 et deux sorties HDMI 2.1. De quoi faire du multi-screen sans souci. Visuellement cette RTX 3080 est proche de sa petite soeur RTX 3070 en reprenant les graphismes sur la backplate. Seul le trou au niveau du GPU GA102 trahit que nous sommes sur un plus gros modèle. Sans oublier l’épaisseur de 4 slots qui lui ne risque pas de passer inaperçu.

Nous ne connaissons pas encore le tarif de cette carte graphique énormissime mais elle pourrait sortir au prix de 1150 €, soit 250 € de plus que la RTX 3070.

Source : VideoCardz

MAJ du 19/05/2022 : de nouvelles infos nous sont parvenues.

Par rapport à l’ASUS TUF Gaming GeForce RTX 3080, l’édition Noctua est beaucoup plus silencieuse tout en atteignant des températures GPU et mémoire (VRAM) plus basses. L’édition Noctua offre des niveaux de bruit plus faibles sur toute la plage de vitesse avec l’amélioration la plus importante de près de 9 dB(A) à la vitesse maximale du ventilateur et de 2 à 5 dB(A) à des vitesses inférieures. Les niveaux de bruit réduits vont de pair avec des températures GPU plus basses ainsi que des réductions de la température de la mémoire jusqu’à 22°C.

Comme la GeForce RTX 3070 Noctua Edition, le modèle GeForce RTX 3080 dispose d’un double BIOS (profil silencieux ou performances). Enfin, la GeForce RTX 3080 Noctua Edition dispose d’une configuration de contrôle de ventilateur semi-passif (technologie ASUS 0dB). Les ventilateurs s’éteignent lorsque la température du GPU descend en dessous de 50°C

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Creative Zen Hybrid (2)

Le nouveau casque de Creative, le Zen Hybrid, est à gagner

Next Post
Geil Evo V Ddr5 Rgb (2)

GeIL propose sa mémoire EVO V DDR5 RGB avec ventilateurs intégrés

Related Posts