QNAP lance QTS 5.1.0 Bêta

QNAP® Systems, Inc. a lancé son nouveau système d’exploitation pour NAS QTS 5.1.0 bêta. Ce dernier propose des solutions de stockage hautement efficaces et rentables pour l’informatique professionnelle. Avec de nombreuses fonctionnalités, dont le multicanal SMB, l’administration déléguée, la signature SMB accélérée, le remplacement automatique des disques RAID, la prise en charge du module Hailo-8 AI et la gestion de plusieurs appareils via une plate-forme de gestion cloud.

QNAP propose de nombreux modèles de NAS avec le 2,5 GbE et le 10 GbE en standard. Fournissant une adaptabilité pour le multicanal SMB afin de booster les performances réseau et de maximiser l’investissement IT.

QNAP continue à améliorer les fonctions centrales du stockage et à renforcer la sécurité des NAS. Nous aidons nos utilisateurs à rester rapides, flexibles et agiles en offrant des solutions de stockage compétitives, ce qui leur garantit d’obtenir des applications de pointe et une efficacité opérationnelle afin de réduire les coûts d’IT et de gestion.

Tim Lin, Chef de produit chez QNAP

Principales nouvelles fonctionnalités de QTS 5.1.0 bêta :

    • Le multicanal SMB pour un débit complet et une protection multivoie
      Le système multicanal SMB regroupe plusieurs connexions réseau afin de maximiser la bande passante disponible avec des vitesses de transfert plus élevées —idéales pour le transfert de fichiers volumineux et multimédias. Le système multicanal SMB permet aussi une tolérance aux pannes du réseau afin d’empêcher une interruption de service.
    • Prend en charge le AES-128-GMAC pour l’accélération de signature SMB
      QTS 5.1.0 prend en charge l’accélération de la signature AES-128-GMAC (uniquement dans les clients Windows Server 2022® et Windows 11®) qui non seulement augmente fortement l’efficacité de la signature des données par rappoer à SMB 3.1.1, mais aussi améliore l’utilisation du processeur du système NAS — offrant le meilleur équilibre entre la sécurité et la performance.
    • QNAP Authenticator améliore la sécurité de la connexion au NAS
      L’appli mobile QNAP Authenticator est disponible pour configurer le processus de connexion en deux étapes aux comptes NAS, y compris les mots de passe à usage unique et à durée définie, le scan des codes QR et l’approbation de connexion. La connexion sans mot de passe est également possible.
    • L’administration déléguée améliore la productivité de la gestion et la sécurité des données
      Les administrateurs du NAS peuvent déléguer 8 types de rôles aux autres utilisateurs avec des autorisations spécifiques aux tâches de gestion et aux données du NAS. Pour les organisations en pleine croissance, la délégation de rôles aide à réduire les charges de travail de gestion sans sacrifier les contrôles d’accès aux données.
    • Remplacement automatique des disques RAID par des disques de secours avant une éventuelle panne
      Si d’éventuelles erreurs de disque sont remarquées, le système déplace automatiquement les données du disque affecté dans un groupe RAID vers un disque de secours, avant que les données du disque affecté ne soient totalement corrompues. Il évite les pertes de temps et les risques de reconstruction du RAID, ce qui améliore considérablement la fiabilité du système. QTS 5.1.0 intègre plus d’outils de vérification de l’intégrité des HDD/SSD, dont S.M.A.R.T., Western Digital® Device Analytics, IronWolf® Health Management et ULINK® DA Drive Analyzer.
    • Analyse de l’état des disques et de la prédiction des pannes améliorées
      ULINK DA Drive Analyzer tire profit de l’IA basée sur le cloud pour prévoir les pannes de disque. Désormais, il intègre une interface utilisateur avancée qui permet aux utilisateurs d’identifier clairement les informations des disques dans chaque baie/emplacement de disque, le score de prédiction de durée de vie et le journal de téléchargement des données du disque. La Suite DA Desktop, disponible pour Windows® et macOS®, vous aide à surveiller plusieurs appareils pour des utilisateurs multiples.
    • Contrôlez et gérez plusieurs NAS à l’aide de la plateforme de gestion Cloud Orchestrator
      AMIZ Cloud, une plateforme de gestion cloud centralisée, peut non seulement surveiller à distance l’équipement de virtualisation de réseau (QuCPE), mais aussi le NAS QNAP. Elle permet de surveiller à distance les ressources du NAS et le statut du système, de mener des mises à jour de firmware et d’installer/mettre à jour/démarrer/arrêter des applis en lot. Pour les organisations avec plusieurs sites ou filiales, le personnel informatique peut facilement gérer les appareils multi-sites depuis un seul endroit.
    • Ajouter un module M.2 Hailo-8 AI pour booster la surveillance intelligente avec un coût total largement inférieur
      En ajoutant un module d’accélération M.2 Hailo-8 AI à un serveur de surveillance QNAP, QNAP AI Core est renforcé avec des performances de reconnaissance IA boostées, en augmentant le nombre de caméras IP pour l’analyse simultanée de la reconnaissance faciale QVR Face et du comptage des personnes QVR Human. Ceci aide à maximiser votre investissement par rapport à l’utilisation de la même quantité de caméras IA coûteuses.

    Pour télécharger la dernière mise à jour du système d’exploitation QNAP QTS 5.1.0 Bêta. Il suffit de se rendre ICI.

    Source : QNAP

    Retrouvez l’actualité hardware ici

    Pastiyou

    Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles similaires

    Bouton retour en haut de la page