QNAP lance la série de NAS TS-x53D 2,5GbE

QNAP Systems a lancé aujourd’hui la série de NAS TS-x53D 2,5GbE, disponible en 2, 4 et 6 baies. Il sont équipés d’un processeur quad-cœur à 2,0 GHz et d’une double connectivité 2,5GbE. La série TS-x53D offre non seulement aux entreprises modernes une excellente solution NAS 2,5GbE. Mais elle satisfait également les joueurs en leur offrant un espace de stockage suffisant pour leurs vastes collections de jeux. Cette série de NAS fiables et sécurisés offre une grande rentabilité en proposant davantage de valeur ajoutée. Notamment l’extension PCIe, la sauvegarde multi-cloud, la passerelle de stockage en nuage, la sortie HDMI 4K, etc. La série TS-x53D est livrée avec une garantie standard de 3 ans. Cette dernière peut être prolongée jusqu’à 5 ans avec une extension de garantie.

“Le TS-x53D permet aux utilisateurs de passer la vitesse du réseau de 1 Gigabit à 2,5 Gigabit en utilisant les câbles CAT5e existants. Et de rationaliser la sauvegarde et le partage de fichiers, la diffusion de vidéos en continu et même le stockage de jeux”, a déclaré Jason Hsu, chef de produit de QNAP. “Le commutateur QSW 10GbE/Multi-Gig de QNAP constitue également un complément parfait pour créer un environnement réseau collaboratif à haut débit et à l’épreuve du temps”.

Processeur Intel Celeron J4125

La série TS-x53D est alimentée par un processeur Intel Celeron J4125 quad-cœur à 2,0 GHz (boost jusqu’à 2,7 GHz). Elle s’appuie sur une mémoire DDR4 pouvant atteindre 8 Go. Les deux ports RJ45 intégrés de 2,5 GbE peuvent offrir des vitesses de transfert allant jusqu’à 5 Gbps. L’emplacement PCIe 2.0 permet d’installer des cartes d’extension pour améliorer la fonctionnalité du NAS. Par exemple une carte réseau 5GbE/10GbE, une carte réseau/stockage QM2 ou un adaptateur sans fil QWA-AC2600. Le NAS TS-x53D prend en charge la mise en cache SSD pour les applications à faible latence. Ou il peut devenir un stockage hiérarchisé auto-optimisé grâce à la technologie Qtier pour obtenir des performances optimales tout en équilibrant l’utilisation du stockage.

Technologies QNAP

Conçue pour les professionnels, la série TS-x53D prend en charge le stockage avancé de fichiers, le partage, la sauvegarde, la synchronisation et la protection des données. Les snapshots basés sur des blocs facilitent la protection et la récupération des données et atténuent efficacement les menaces des logiciels espions. HBS (Hybrid Backup Sync) réalise des tâches de sauvegarde efficaces en local/à distance/cloud. Les TS-x53D disposent également de la technologie QuDedup. Elle duplique les fichiers de sauvegarde à la source pour gagner du temps, de l’espace et de la bande passante. Et accélérer les sauvegardes multi-versions pour une meilleure protection.

Le TS-x53D dispose également de nombreuses fonctionnalités multimédia. Notamment une sortie HDMI 2.0 permettant d’afficher des vidéos jusqu’à 4K (4096 x 2160) à 60 Hz. Un transcodage vidéo 4K de haute qualité pour la conversion des vidéos en formats de fichiers universels. Et la diffusion de vidéos en continu via DLNA, Plex et Chromecast.

Le TS-x53D est flexible et polyvalent. Sa capacité de stockage est extensible en connectant les boîtiers d’extension de stockage de QNAP ou en utilisant la fonction VJBOD pour utiliser la capacité de stockage inutilisée des autres NAS de QNAP. La fonctionnalité du TS-x53D peut également être étendue en installant des applications à partir du centre d’applications QTS intégré, comme l’hébergement de plusieurs machines et conteneurs virtuels, le déploiement d’une passerelle de stockage en nuage, la mise en œuvre d’un système de vidéosurveillance professionnel, etc.

Spécifications des produits TS-x53D

Principales spécifications des nouveaux produits
TS-253D-4G : 2 baies de lecteur, 4 Go de mémoire DDR4 (1 x 4 Go)
TS-453D-4G : 4 baies de lecteur, 4 Go de mémoire DDR4 (1 x 4 Go)
TS-453D-8G : 4 baies de lecteur, 8 Go de mémoire DDR4 (2 x 4 Go)
TS-653D-4G : 6 baies de lecteur, 4 Go de mémoire DDR4 (1 x 4 Go)
TS-653D-8G : 6 baies de lecteur, 8 Go de mémoire DDR4 (2 x 4 Go)
Modèle de tour ; processeur Intel Celeron J4125 quadricœur 2,0 GHz (rafales jusqu’à 2,7 GHz) ; disques durs ou SSD SATA 6Gbps 2,5 pouces/3,5 pouces échangeables à chaud ; 2x 2. 5GbE RJ45 ports LAN (compatible avec 1GbE) ; 1x emplacement PCIe Gen 2 x2 (emplacement PCIe Gen 2 x4 pour TS-253D) ; 2x ports USB 3.2 Gen 1, 3x ports USB 2.0 ; 1x sortie HDMI 2.0 4K@60Hz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire