Processeur Intel « Rocket Lake-S » en vue sous 3DMark

La microarchitecture « Rocket Lake-S » d’Intel repose sur le processeur de prochaine génération « Willow Cove ». Ces processeurs, gravés en 14 nm++, devraient accueillir 8 cœurs et un iGPU Gen12 Xe. Un échantillon d’un tel processeur a fait son apparition dans la base de données Futuremark. Le « Rocket Lake-S » ES a subit les tests « Fire Strike » et « Time Spy ». Les benchmarks indiquent une fréquence de 3,20 GHz avec un boost à 4,30 GHz. Les tests ont été réalisés avec son iGPU et sans carte graphique dédiée.

Dans « Fire Strike », le processeur ES obtient 18898 points dans le test de physique, 1895 points dans les tests graphiques, et un score global de 1746 points. Dans « Time Spy », le score global est de 605, avec un score CPU de 4963 points, et un score graphique de 524 points. Le processeur Core « Rocket Lake-S » de 11e génération sera compatible avec les cartes mères existantes de la série 400 d’Intel. Il devrait supporter le PCI-Express Gen 4.0. Plusieurs cartes mères de la série 400 sont déjà avec des ports compatibles PCIe gen 4.0. L’augmentation de l’IPC des cœurs « Willow Cove » devrait faire du « Rocket Lake-S » à 8 cœurs une option puissante pour les jeux et les tâches de productivité qui ne demandent pas sur un trop grand nombre de cœurs.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page