[Présentation] Carte mère NZXT N7 B650E

Conclusion

NZXT propose ici une carte très recommandable. Nous y trouvons tout ce que nous pouvons attendre d’une carte AM5.

Tout d’abord un design très sobre et sans fioriture. Le carénage complet permet de donner un style très épuré. Dans sa version blanche, ce sera une des rares cartes intégralement blanches. Ici pas d’éclairage, mais si vous êtes sur un écosystème NZXT vous pourrez palier facilement à cela avec les quatre ports NZXT RGB présents sur la carte.

Au niveau de la construction, la NZXT N7 B650E est bien construite, avec des VRM suffisants pour affronter tous les processeurs possibles. Alors oui, NZXT n’utilise pas le chipset le plus haut de gamme, mais il propose toutefois toutes les dernières technologies. Seuls les utilisateurs voulant exploiter plus de lignes PCIe pourraient se sentir frustrés.

Au niveau du prix, la NZXT N7 B650E est affichée à 379,99 € sur le site de la marque. Une forte augmentation du prix par rapport à la version B550. Mais toutes les marques ont des prix plus conséquents sur cette génération. Et par rapport à la concurrence ? La N7 B650E est dans la moyenne des cartes mères qui se basent sur le chipset B650E, donc le prix est plutôt cohérent.

Le résultat final se résume à une carte solide et bien construite. Elle se destine particulièrement aux fans de NZXT et qui veulent utiliser au maximum les possibilités de l’écosystème de la marque.

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page