Présentation de la carte graphique Intel Arc A770 par Linus Tech Tips

Y en a qu’on du bol… La chaîne Linus Tech Tips a pu présenter la carte graphique Intel Arc A770 en présence de Tom Petersen d’Intel. Ce dernier a brièvement expliqué le processus d’optimisation des jeux pour les GPU Arc. En interne, la société dispose de trois niveaux de jeux avec différents niveaux d’optimisation pour les GPU. Ce qui est important est que la tarification des GPU sera basée sur le troisième niveau. C’est le niveau des titres non optimisés.

Le premier niveau a déjà été partiellement révélé. C’est l’ensemble de jeux qui fonctionnent le mieux sur Intel Arc. Nous y retrouvons donc les titres les plus récents et les plus populaires utilisant l’API DirectX12. Cela inclut Cyberpunk 2077, Control ou Fortnite par exemple.
Le deuxième niveau comprend des jeux DX12/Vulkan qui fonctionnent peut-être déjà très bien sur Arc. Cependant, ils sont « moins » optimisés pour ces GPU.
Enfin, le dernier niveau propose des titres qui ne sont pas optimisés pour Arc. Nous y retrouvons principalement des titres DirectX11, qui constituent toujours la grande majorité des jeux Steam populaires, comme indiqué ci-dessous :

Arc A770 : un tarif en dessous des 400$ ?

Ce qui est donc à retenir ici est qu’Intel promet de « tuer tout le monde en termes de prix par rapport aux performances » dans les jeux de niveau 1. En effet, étant donné que le prix doit refléter les performances de niveau 3, cela signifie que l’Arc A770 pourrait vraiment coûter moins cher que les 400 USD divulgués il y a quelques jours.

À l’exception de F1 2021 et de Tom Raider fonctionnant avec les API DX11 et DX12, la vidéo ne révèle aucune information sur la fréquence d’images. La carte a été présentée dans Cyberpunk 2077 lors d’une courte session d’overclocking, mais aucun chiffre de performances n’a été fourni.

Les spécifications de l’Arc A770 n’ont pas non plus été confirmées. Cependant, certaines mesures ont été affichées lors de l’overclocking via Arc Control. Nous avons pu voir que la vitesse d’horloge par défaut de la carte est de 2,5 GHz et que la puissance du GPU est de 190W. Cette valeur ira jusqu’à 285W en overclocking. Cependant, le logiciel semble bogué et n’affiche pas les informations correctes avec l’overclocking appliqué.

Malheureusement, la vidéo ne fournit aucune information sur la disponibilité, le prix ou même les spécifications complètes de l’Arc A770. Pour les plus impatients, il faudra attendre la sortie officielle qui n’a pas encore de date.

Source : Linus Tech Tips via Videocardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page