
ROG Thor 1000W Platinum II en détail
Pour commencer, il est important de souligner que le ROG Thor 1000W Platinum II est un bloc qui prend beaucoup de place. Il s’agit d’un gros bloc ATX mesurant 150 x 86 x 190 mm et qui pèse 2.4 kg sur la balance.

La face avant couverte par une grille originale en aluminium brossé pourrait nous rendre addicts si nous restions devant des heures … Blague à part, on distingue le ventilateur PWM Axial-tech (ultra silencieux) de 135 mm sous les rayures. La mention ROG est visible dans le coin en haut à gauche. On ressent déjà la qualité du bloc.

Le ventilateur profite d’un roulement à billes à double rangée, jusqu’à deux fois plus durable qu’un roulement classique.
L’arrière de la bête est moins séduisant : on a une sorte de résumé des caractéristiques de l’alimentation avec d’autres mentions.

L’une des tranches est majoritairement noire avec toujours ce logo Asus ROG accompagné de ROG THOR 1000W en aluminium brossé.

L’autre tranche (celle qui sera visible dans la plupart des boitiers avec une partie du cache-alimentation ouvert) reste dans le même thème, mais cette fois-ci, une diagonale sépare le panneau effet miroir et le noir habituel. Éteinte, cette face cache le petit écran OLED qui affiche la consommation en W de la machine.

Une fois sous tension, le logo ROG s’éclaire et l’écran affiche la valeur de la consommation en temps réel ! c’est un pur bonheur visuel et surtout très pratique !




Cette face nous révèle les connecteurs des câbles modulaires : on n’en dénombre pas moins de 17, le connecteur A-RGB compris.

De l’autre côté, on retrouve le branchement secteur avec le bouton poussoir 0dB et le switch ON/OFF.
