Premiers benchmarks DDR5 sous AIDA64

Galax-Gamer-RGB-DDR5-1

Nous avons publié lundi dernier un article sur la mémoire DDR5 HOF “Lego” et aujourd’hui nous avons les premiers benchmarks DDR5 AIDA64 pour ce jouet. C’est donc le kit 2x16Go en 4800 MHz 36-36-36-76 qui passe à l’épreuve.

Les résultats sont assez proches de ceux de la DDR4 aux mêmes horloges, mais avec une latence CAS de 19. Cela dit, cela ne tient pas compte de la latence et c’est là que le bât blesse, comme prévu.

Malgré le changement de l’architecture de la mémoire en passant à un double bus de 32 bits par DIMM, au lieu d’un bus de 64 bits, il n’y a pas de gains réels à obtenir dans AIDA64, même en utilisant deux DIMM. Les précédents benchmarks AIDA64 sur la mémoire DDR5 n’utilisaient qu’un seul DIMM, il était donc un peu difficile de comparer les performances. Cependant, la latence a augmenté d’environ 30 ns par rapport à une mémoire DDR4 de vitesse équivalente, ce qui représente un bond considérable.

Il est vrai que cela se produit chaque fois qu’il y a une transition vers une nouvelle technologie DRAM, mais l’augmentation de la latence de la mémoire n’a jamais été aussi élevée auparavant. Espérons que la RAM avec des timings plus serrés et des contrôleurs de mémoire CPU améliorés aideront à réduire la latence au fil du temps, car cela aura un effet négatif sur beaucoup de choses, mais pas sur beaucoup de jeux.

Source : https://www.techpowerup.com/

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts