Premier moniteur incurvé 1000R pour AOC

Depuis le mois de mai, la production d’écrans chez AOC est intensive. La société continue et annonce le CQ27G3S. L’écran présente des caractéristiques idéales pour les joueurs : courbure 1000R, taux de rafraîchissement élevé et temps de réponse rapide.

L’AOC CQ27G3S est équipé d’un panneau VA avec une résolution QHD de 2560 × 1440. Le temps de réponse est de 1 ms (MPRT). Les angles de vision sont de 178 ° (H) / 178º (V) et le taux de rafraîchissement est de 165 Hz. Comme la plupart des panneaux VA, le rapport de contraste est supérieur à la moyenne, avec 3000: 1. La luminance est à 300 nits, couvrant jusqu’à 120% de la gamme de couleurs sRGB et 91% de DCI-P3. Ce panneau 8 bits est étalonné en usine avec un ΔE <2 et devrait prendre en charge HDR10.

L’écran est compatible FreeSync. Cette technologie empêche le déchirement de l’image en jeu. Il existe de nombreuses autres fonctionnalités incluses avec le moniteur. En effet, plusieurs préréglages de paramètres d’image sont disponibles. Le moniteur possède en plus une technologie sans scintillement, un réglage de faible lumière bleue, un réticule, un compteur FPS, un contrôle de l’ombre, une technologie de flou à faible mouvement et un faible retard d’entrée. Toutes ces fonctionnalités sont accessibles via le moniteur (bouton OSD) et via le logiciel G-Menu.

L’AOC CQ27G3S a 2 ports HDMI 2.0, un DisplayPort et une prise de sortie audio 3,5 mm. Le moniteur peut être en plus incliné (-5 ° à 23 °), pivoté (± 40 °) et est ajustable en hauteur (+/- 150 mm). Il prend également en charge le support de montage 100 × 100 VESA.

La société n’a pas fourni de prix. Enfin, l’écran devrait être disponible en Europe en 2021.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *