Pour le discours d’ouverture GTC, Jensen Huang nous fait revisiter sa cuisine

En raison de la pandémie COVID-19, tous les événements publics NVIDIA ont été remplacés par des événements en ligne. Le discours d’ouverture de la GTC (Graphics Technology Conference) de l’année dernière avait été prononcé de la cuisine du PDG de NVIDIA. Depuis, Jensen Huang a continué à diffuser des annonces et des MAJ de produits à partir du même endroit. L’épidémie de COVID ne se terminant pas de sitôt, le chef Jensen prononcera une autre allocution GTC de sa propre cuisine.

L’année dernière, quelques jours avant l’événement GTC 2020, NVIDIA avait publié un teaser intitulé «Qu’est-ce que Jensen a cuisiné?». C’était une vidéo de Jensen Huang sortant de son propre four le système NVIDIA HGX basé sur Ampère GA100. Le fait que NVIDIA publie à nouveau un teaser similaire (sous forme écrite cette fois), pourrait indiquer que nous verrons également du nouveau matériel présenté au GTC 2021.

Le discours d’ouverture de la GTC comportera «quelques surprises»

Les keynotes de NVIDIA GTC ne concernaient jamais les produits grand public. Donc personne ne devrait s’attendre à ce qu’une carte graphique GeForce y apparaisse. Cependant, Jensen a révélé chaque année la série de stations de travail Quadro, les accélérateurs de centre de données Tesla, les puces automobiles NVIDIA Drive et également le système embarqué Jetson. Nous devons donc nous attendre à des annonces similaires.

Source : Nvidia

Il y a eu des fuites sur la série RTX Ampere de nouvelle génération (série de stations de travail anciennement appelée Quadro). NVIDIA n’a jusqu’à présent publié que le RTX A6000 basé sur le GPU GA102. Cependant, depuis, le fabricant a déjà publié des GPU GA104 et GA106 pour le marché grand public. Selon les rumeurs, les deux processeurs seraient lancés sous RTX A5000 et RTX A4000. Dans le même temps, nous nous attendons à en savoir plus sur le successeur de Tesla T4 appelé NVIDIA A10.

Le discours d’ouverture du GTC 2021 aura lieu le 12 avril à 8h30, heure du Pacifique. Enfin, la société a annoncé que l’événement comportera «quelques surprises».

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page