PNY GeForce RTX 4070 Blower, une carte graphique réservée à la Chine

PNY a dévoilé une carte graphique GeForce RTX 4070 disposant d’un refroidissement blower. Une carte graphique réservée au marché chinois, qui comporte donc un ventilateur latéral et ne prend que deux slots en épaisseur. Cette PNY RTX 4070 Blower est surtout intéressante si vous avez besoin d’en associer plusieurs dans un même boîtier. En effet ce genre de carte graphique avec ventilateur latéral sont généralement destinées aux postes de travail utilisant plusieurs cartes graphiques pour certaines applications de productivité.

PNY RTX 4070 Blower, un dégagement sous la carte graphique permet une meilleure circulation de l’air

Au niveau des fréquences nous savons que la carte dispose de vitesses de référence de 2475 MHz en Boost. Les modèles customs comme la RTX 4070 TUF que nous avions testé sont capables de monter au dessus des 2550 MHz. Afin que le refroidissement soit optimal, même si l’on colle plusieurs cartes ensemble, PNY a découpé la carte afin que celle-ci soit moins épaisse au niveau du ventilateur. Cela permet donc à l’air de circuler entre chaque carte.

Le refroidissement de cette carte est composé d’un dissipateur thermique en aluminium, avec une plaque de cuivre et une chambre à vapeur. Le ventilateur latéral guide l’air à travers les canaux et l’évacue par l’arrière. La carte graphique PNY GeForce RTX 4070 Blower n’a besoin que d’un seul connecteur d’alimentation PCIe à 8 broches. Celui-ci est situé dans le haut, au milieu de la tranche et juste à côté de l’inscription GEFORCE RTX 4070. Le ventilateur de type blower est siglé de la marque PNY.

Source : VideoCardz via jd.com

Retrouvez l’actualité hardware ici

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Sommaire