Plus d’informations sur les Ryzen 7000X3D

Les séries AMD Ryzen 7000X3D vont recevoir un nouveau design de boîte. L’emballage PIB (Processor in Box) sera désormais orange vif et argenté. Mais surtout avec le logo « 3D Vertical Cache technology ». De cette façon, les consommateurs pourront distinguer rapidement les variantes X3D et X des processeurs Ryzen 7000.

AMD a également mis à jour ses pages web avec les spécifications complètes des CPU Ryzen 7000X3D. AMD a confirmé que les CPU Ryzen 7000X3D auront un TDP par défaut inférieur de 50W à 120 W. En outre, la Tjmax (température de fonctionnement) a été réduite pour la nouvelle série de 95 °C (sur la série X) à 89 °C. C’est également 1 °C de moins que le CPU Ryzen 7 5800X3D de dernière génération.

En ce qui concerne l’overclocking, AMD ne permettra pas non plus un OC complet sur les Ryzen 7000X3D. La tension maximale des composants 7000X3D sera effectivement plus élevée que celle de la dernière génération (1,4 contre 1,1 V). Mais l’overclocking manuel est toujours hors de question.

AMD est encore réticent à partager tous les détails sur ses processeurs 7000X3D. Car de plus amples informations doivent suivre peu avant le lancement en février. Cependant, il est maintenant confirmé que l’overclocking manuel de ces CPUs sera également limité.

Il faut noter que la série 7000X3D supportera PBO (Precision Boost Overdrive) et Curve Optimizer. Donc AMD permet au moins une sorte de réglage fin pour la nouvelle série avec 3D V-Cache. Il s’agit d’une option recommandée et sûre pour optimiser ces processeurs sensibles à la puissance et à la tension.

Source: TechPowerUPAndreas SchillingWccftech

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page