PlayStation Portal : Bon Streaming, mais Latence et Fonctionnalités Limitées.

La PlayStation Portal de Sony suscite actuellement beaucoup d’attention en tant que nouveau produit. Bien que la plupart des gens la considèrent comme une console portable, la définition officielle de Sony est que la PlayStation Portal est simplement un accessoire du PS5, et non un dispositif de jeu indépendant. Pour les fans inconditionnels de Sony qui aiment jouer au PS5 confortablement chez eux, ce périphérique de 220 euros fait bien son travail.

La PlayStation Portal est équipée d’un écran LCD de 8 pouces avec une résolution de 1080p à 60 Hz. Il intègre la puce Qualcomm Snapdragon 680, prenant en charge le décodage matériel HEVC à 1080/60 fps. En tant que dispositif de streaming, cette configuration matérielle est déjà très performante. Associée à une expérience complète de manette DualSense, la qualité de jeu réelle lorsqu’il est connecté au PS5 a reçu des éloges.

playstation portal remote

Cependant, en termes de latence de connexion, selon les tests de Digital Foundry, comparé à une connexion directe du PS5 à un téléviseur LG CX (mode jeu), le streaming du PlayStation Portal augmente la latence de 60 à 80 ms. Cela peut être perceptible pour les joueurs experts réactifs, bien que pour les joueurs dont la télévision n’a pas de mode jeu, la différence pourrait ne pas être significative.

PlayStation Portal : Latence élevée ?

En raison de la puissance matérielle plus élevée de la PS5, de nombreux jeux majeurs proposent des modes de performance, soit en exécutant à 1080p/60 fps. Digital Foundry recommande de connecter la PS5 au PlayStation Portal en utilisant une connexion filaire au routeur et d’activer le mode de performance du jeu pour réduire la latence du côté de la console. Cela permet de réduire l’ensemble de la latence du streaming. De plus, étant donné que la PlayStation Portal offre uniquement une résolution de 1080p, le mode qualité d’image du jeu n’est pas perceptible, faisant du PlayStation Portal avec le mode de performance du jeu la meilleure option de jeu.

playstation portal remote 01

Par ailleurs, la PlayStation Portal ne peut actuellement être utilisé que pour diffuser des jeux PS5 et non des films. Certains joueurs plus expérimentés pourraient remarquer que la combinaison PS5 + PlayStation Portal rappelle un peu la WiiU de Nintendo. Les deux configurations comprennent une console avec une manette à écran. Cependant, la WiiU offre une intégration plus poussée, avec une manette à écran capable d’interagir directement avec la console.

En revanche, la PlayStation Portal est simplement un dispositif de streaming, partageant une similitude fondamentale avec les flux sur smartphones et tablettes. Il reste à voir si Sony développera davantage les fonctionnalités secondaires du PlayStation Portal, comme l’affichage de cartes de jeu ou d’autres contenus supplémentaires à l’avenir.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Source
expreview

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page