Philips annonce deux nouveaux moniteurs

MMD a présenté deux nouveaux moniteurs de la famille Philips E2 : le 242E1GAJ et le 272E1GAJ. Les moniteurs ont un écran de 24 et 27 pouces, respectivement. Ils sont équipés d’une dalle VA avec une résolution Full HD (1920 x 1080) et un format d’image 16: 9. Ceux-ci offrent des angles de vision larges (178/178 degrés) et une bonne reproduction des couleurs.

De plus, le taux de rafraîchissement de 144 Hz combiné à un faible décalage d’entrée et un temps de réponse de 1 ms (MPRT) permettent de jouer confortablement. La technologie AMD FreeSync Premium du 242E1GAJ empêchera également les déchirures d’image. Il est actif dans une plage de rafraîchissement de 48 à 144 Hz.
Comme le fait valoir le fabricant, les moniteurs seront parfaits pour le travail de bureau, pour travailler avec des images ou du matériel vidéo, ainsi que pour les jeux. La fonction SmartContrast détecte le type de contenu affiché et ajuste les couleurs et l’intensité du rétroéclairage en conséquence. La série E2 dispose également d’un menu OSD facilement accessible. Il comprend des modes prêts à l’emploi adaptés au type de jeu. De plus, les moniteurs ont des haut-parleurs intégrés.

Les cadres minces vous permettront de travailler plus confortablement avec des configurations multi-moniteurs. Les fonctions EasyRead, Flicker-Free et LowBlue Mode garantiront un visionnage aussi confortable que possible pour notre vue. Ils assureront une image proche de la lecture des documents papier, minimisant le scintillement et réduisant l’émission de lumière bleue.
Le moniteur Philips 242E1GAJ sera disponible à la vente au prix suggéré de 179 euros environ, et 220 euros environ pour le 272E1GAJ. Enfin, les deux moniteurs seront mis en vente à la mi-octobre. Le 242E1GAJ est disponible ici.

Retrouvez l’actualité hardware ici