Philips 279M1RV : 4K, 27 pouces, 144 Hz

Le moniteur Philips 279M1RV combine un taux de rafraîchissement rapide avec une résolution 4K UHD. Equipé d’HDMI 2.1, il permet l’utilisation de l’UHD « 4K » à 120 Hz sur des consoles de jeu comme la PlayStation 5 et la Xbox Series X.

Ce moniteur fait partie de la série Momentum. Il se distingue par un support en forme de T inversé. L’OSD (On Screen Display) s’actionne par un joystick situé à l’arrière droit de l’écran.

Le moniteur Philips 279M1RV utilise un écran Nano IPS de 27 pouces avec une résolution de 3840 x 2160 (‘4K’ UHD). Le taux de rafraîchissement est de 144Hz. Le moniteur est compatible avec le G-SYNC de Nvidia ou l’AMD FreeSync avec une plage VRR de 48 à 144 Hz. Les angles de vision sont de 178°/178°. Le rapport de contraste statique est de 1000:1. Les couleurs s’affichent à une profondeur de 10 bits (8 bits + FRC) et le moniteur a une configuration sRGB calibrée en usine avec une valeur DeltaE prédéterminée de 2.

Il profite d’un rétroéclairage WLED sans scintillement. La luminosité maximale typique est de 450 cd/ m2 (600 cd/m2+ luminance HDR de pointe). La gamme de couleurs est de 98 % DCI-P3. L’écran est en plus compatibe VESA DisplayHDR 600. Le temps de réponse est de 1 ms.

Un éclairage Ambiglow

Des bandes d’éclairage à LED RVB Ambiglow sont sous le cadre inférieur, ainsi qu’en haut et sur les côtés de l’écran à l’arrière. La lumière est projetée sur le bureau et illumine le mur derrière l’écran. Le support fourni se fixe à la base du moniteur via un mécanisme de dégagement rapide. Il comporte des trous de montage VESA de 100 x 100 mm en dessous.

Les connexions sont au bas de l’écran. Elles comprennent : une entrée d’alimentation CC, USB 2.0 et un port série. Il y a trois ports HDMI 2.1, un port DP 1.4, un port USB-C (avec 65W PD et DP Alt Mode), quatre USB 3.2(dont deux à charge rapide – plus un port en amont) et une prise casque 3,5 mm. Le moniteur a deux haut-parleurs DTS de 5 W.

Le prix n’est pas encore connu.

Source : Philips

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page